Toutes les salles de sport > Salle de fitness Indre et Loire > Salle de sport Tours

Les salles de sport à Tours

Salle de sport Tours

Peu importe vos préférences en terme de fitness, JaimeMaSalledeSport.com a réuni les principales informations sur chacune des salles de Tours comme les horaires et jours d'ouverture, prix et formules disponibles, photos, planning des cours, matériel... tout ce qu'il faut pour vous décider.

Trouver une salle de fitness à Tours

Que vous habitiez en plein centre de Tours, pr√®s de la cath√©drale Saint-Gatien, le Ch√Ęteau Royal ou en proche banlieue, vous trouverez certainement une salle de gym dans la capitale des ch√Ęteaux de la Loire qui saura combler vos attentes parmi les 14 salles de fitness tourangelles.

Vous pouvez également prendre contact avec les salles à Tours afin de réserver une séance de découverte !

Les enseignes de salles de sport à Tours

Si vous avez prévu de choisir un réseau de salles de sport, vous pourrez trouver sur Tours ces quelques enseignes : L'Orange Bleue, Moving.

Plan des salles de sport de Tours

Découvrez les salles de sport de Tours et les avis laissés par leurs adhérents :

Votre salle de sport est située à Tours mais ne figure pas ci-dessus ?
Complétez notre formulaire pour proposer une nouvelle salle de sport.



Vos questions à propos des salles de remise en forme de Tours

Je viens de finir un gros régime mais je trouve mon corps un peu flasque, pouvez-vous m'indiquer des activités fitness dans les salles de sport utiles pour se devenir tonique ?

Si comme beaucoup de femmes vous envisagez de vous affiner sans rester seule sur les machines de muscu, vous pouvez pratiquer par exemple le circuit training puisqu'il vous donne la possibilit√© d'utiliser par petit groupe sous le suivi d'un coach sportif plusieurs stations de musculation pour muscler tout votre corps (bras, jambes, fesses, ou encore les abdos...). Vous pouvez en outre suivre les c√©l√®bres cours de CAF Cuisses-Abdos-Fessiers ou trouver une activit√© plus ludique gr√Ęce aux s√©ances de SwissBall (qui vous musclent en profondeur et en douceur) mais aussi essayer le CrossFit (une session plus active, pour les personnes qui adorent le challenge et se d√©passer tr√®s en vogue puisqu'il apporte des r√©sultats tr√®s vite).

Chaque jour je me rends à la salle de musculation à Tours tout de suite après le boulot, seulement j'ai tout le temps très faim ! Qu'est-ce que vous pensez que je peux avaler au début du cours de fitness pour avoir de l'énergie et ne pas m'alourdir pour la séance ?

Il n'est pas conseillé de picorer quoi que ce soit juste avant une séance de sport car votre système digestif se retrouvera en train de digérer. Tentez alors de manger un petit en-cas à 16h (type fruit et/ou yaourt) ce qui vous permettra de retrouver de l'énergie avant votre séance de fitness mais en ne surchargeant pas votre estomac. N'hésitez pas également à boire énormement d'eau puisque fréquemment le sentiment de faim se révèle être en fait qu'un peu de déshydratation. Après votre cours de fitness terminé, vous penserez bien à remplir vos réserves avec un repas complet et varié avec sucres, une source de protéine et bonnes sources de lipides... tout en consommant beaucoup d'eau afin de réintégrer celle éliminée en suant !