Toutes les salles de sport > Salle de gym Doubs > Salle de sport Besançon

Les salles de sport à Besançon

Salle de sport Besançon

Quel que soit le sport que vous envisagez de pratiquer (le Stretching, la Zumba ou même le CrossFit), nous avons rassemblé afin de vous faciliter la vie les principales informations propres à les 15 salles de fitness répertoriées à Besançon comme les heures et jours d'ouverture, tarifs, images des locaux, activités proposées, matériel... pour choisir votre future salle de remise en forme à Besançon.

Choisir sa salle de musculation à Besançon

Beaucoup de salles de sport sont disponibles dans la capitale du temps, pourtant si vous résidez à proximité de la citadelle, l'horloge astronomique de la cathédrale Saint-Jean, la chapelle Notre-Dame du refuge ou encore près du château de Montfaucon, vous aurez également accès à une gamme tout à fait appréciable parmi les salles de sport qui vous permettront de pratiquer par exemple le Stretching.

Les enseignes de salles de remise en forme situées à Besançon

Vous voulez devenir adhérent d'un réseau de salle ce qui vous donnera la possibilité de fréquenter plusieurs salles de remise en forme bisontines (ou d'ailleurs) au même prix ? Vous aurez à disposition sur Besançon les enseignes suivantes : Elancia, Espass Form, Liberty Gym, Moving, Vita Liberté.

Les salles de remise en forme bisontines low-cost

Pour les personnes qui ne comptent en aucun cas investir trop d'argent un forfait mensuel, nous vous conseillons de choisir de préférence les réseaux de salles de sport spécialisés qui vous donneront la possibilité de bénéficier d'une salle de remise en forme low cost à Besançon : Vita Liberté.

Plan des salles de sport de Besançon

Découvrez les salles de sport de Besançon et les avis laissés par leurs adhérents :

Votre salle de sport est située à Besançon mais ne figure pas ci-dessus ?
Complétez notre formulaire pour proposer une nouvelle salle de sport.



Vos questions à propos des salles de fitness de Besançon

J'ai perdu du poids et je me retrouve avec mon corps un peu flasque, quelles sont les séances de fitness en cours collectif qui sont conseillées pour se tonifier ?

Si comme beaucoup de femmes vous avez besoin de vous tonifier sans rester seule sur les machines de renforcement musculaire, vous pouvez pratiquer par exemple le circuit training (souvent appelé circuit minceur) puisqu'il vous donne la possibilité d'utiliser avec 4 ou 5 personnes accompagné d'un coach plusieurs stations de musculation pour muscler la totalité de vos muscles (bras, jambes, fesses, abdominaux, dos...). Ou alors vous pouvez en outre opter pour les classiques cours d'abdo-fessiers ou trouver quelquechose d'un peu plus original comme les séances de SwissBall (qui vous musclent tout en douceur) ou encore de CrossFit (une activité plus tonique, pour ceux qui aiment le challenge et le dépassement de soi qui promet d'ailleurs des transformations très visibles).

Après 2 ou 3 années de relâchement j'ai près de dix de kilos en trop... Avez-vous des conseils pour perdre du poids vite en allant à la salle de sport à Besançon ?

Ce qui fonctionne le mieux pour mincir en salle de sport est d'enchainer les sessions de cardio ( sur vélo elliptique, tapis de course ou rameur ) et les exercices de muscu sur les différentes machines ou grâce aux haltères et poids libres. Le travail cardio-vasculaire élimine énormement de calories, et encore plus si les sessions sont conçues sur le principe du HIIT (High-Intensity Interval Training) car vous alternez une phase à haute intensité pendant un court instant, puis une phase de récupération aussi brève où vous reprenez votre souffle et vos forces. La métamorphose sera plus efficace si vous réalisez à côté des exercices renforcement musculaire pour développer de la masse musculaire parce que ce dernier est connu pour utiliser plus de calories ne serait-ce que pour se maintenir. Par ailleurs, se renforcer permet en outre de remodeler votre corps et vous amincir visiblement. Même si vous ne constatez pas le résultat en vous pesant, il est certain que vous le remarquerez dans vos pantalons !