Club de fitness Mayenne > Fitness club Laval > L'Aquabulle

L'Aquabulle

Aucun avis pour le moment
Soyez le premier à donner votre avis !

Adresse :
Rue du Commandant Cousteau
53000 LAVAL

Tel : 02 43 59 29 99*

* 2,99 €/appel. Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Pourquoi ce numéro ?

L'Aquabulle

Vous habitez ou travaillez à Laval et désirez trouver une salle de sport ?
L'Aquabulle peut répondre à votre besoin.

En tenant compte de votre disponibilité et surtout vos objectifs, vous pourrez vous y rendre dans la matinée, entre 12h et 14h ou bien après le travail.

JaimeMaSalledeSport.com a listé ci-dessous chacun des avis sur L'Aquabulle donnés par ceux qui ont essayé cette salle pour vous permettre d'en savoir plus ce qui vous aidera à sélectionner votre future salle de sport.


Comment venir chez L'Aquabulle

Plan d'accès L'Aquabulle

En savoir + sur L'Aquabulle

Les activités proposées

Aucune information sur cette salle de sport pour le moment.

Vous êtes responsable de cette salle de sport ?
Complétez gratuitement votre fiche


Les avis sur L'Aquabulle

Aucun avis sur cette salle de sport pour le moment.

Vous fréquentez cette salle de sport ?
Soyez le premier à donner votre avis !


Vos questions sur les salles de gym

Pouvez-vous me dire quels sont les différents accessoires sportifs qu'il est possible de voir en se rendant dans une salle de gym comme L'Aquabulle, ainsi que à quoi servent-ils ?

Il existe effectivement un grand nombre d'instruments pour le fitness et répondant exactement à chaque discipline sportive. Par exemple, si vous pratiquez régulièrement le fitness, vous verrez sûrement la marche de step, exploitée durant les cours de Step : vous grimpez et descendez de la marche au bon tempo et en musique en suivant une chorégraphie proposée par le professeur... ça semble facile pourtant c'est très cardio !

Vous pourrez aussi utiliser les fameux petits haltères pendant le cours de musculation : il s'agit de poids légers (ceux employés en fitness vont souvent entre 0,5kg et 5kg), employés par paire et ils peuvent être utilisé pour beaucoup d'exercices pour pouvoir muscler ses bras, ses biceps, ses triceps ou bien encore son dos... mais utilisez-vous aussi le kettlebell ? Il s'agit d'un poids ordinairement utilisé au cours des cours de CrossFit. Il est plus lourd comparé aux haltères classiques (de 8 à 48kg ! ), il s'agit d'une espèce de « boule » sur laquelle on trouve une anse que l'on prend à 2 mains pour pouvoir réaliser des mouvements de balancier.

Dans les salles de sport vous verrez en fin de compte de gros ballons en plastique sur lesquels il est possible de s'assoir ou qu'il est possible de tenir à bout de bras dans les cours de Swiss-Ball (aussi nommé de temps en temps Gymball). La position instable offerte par le ballon de Swiss Ball donne la possibilité de se muscler en douceur et en profondeur puisqu'il vous contraint de contracter la totalité du corps pour pouvoir préserver la position... parfait pour raffermir son corps en douceur !

J'ai perdu du poids et je me retrouve avec mon corps qui n'est pas tonique, quelles sont les activités fitness dans les salles de sport qui conviennent pour se devenir tonique ?

Si comme beaucoup de femmes vous souhaitez vous muscler sans rester seule sur les machines de musculation, vous pouvez choisir à titre d'exemple le circuit training ce qui vous permet d'utiliser en petits groupes sous le suivi d'un coach différentes stations de musculation pour tonifier tout vos muscles (bras, jambes, fessiers, mais aussi le dos ou les abdominaux...).

Mais vous pouvez également privilégier les fameux cours d'abdo-fessiers (intemporel et si efficace !) ou opter pour une activité plus ludique grâce aux cours de SwissBall (musculation en profondeur et en douceur) mais aussi essayer le CrossFit (une session plus active, pour les personnes qui aiment les défis et se dépasser très en vogue puisqu'il apporte des transformations très rapidement).

Depuis quelques temps je voudrais m'inscrire comme membre dans une salle de musculation à Laval sauf que j'hésite et je ne sais pas quelle activité pratiquer... Que faut-il faire pour reconnaitre la meilleure activité pour répondre à mes besoins ?

Les cours en groupe qui sont dispensés dans la majorité des salles de remise en forme lavalloises permettent de répondre à tous les buts mais aussi aux goûts de tout le monde. Ainsi, si vous avez envie de dépenser votre énergie après être rentrée du boulot, choisissez plutôt des cours de Body Combat, parce que cela vous fera vous remuer sur fond de musique très rythmée.

Pour ceux qui comme vous cherchez à pratiquer une activité dans une salle comme L'Aquabulle afin de vous relaxer et décompresser dans le calme et la sérénité, choisissez plutôt le Yoga, vrai cocon de sérénité qui vous permettra de vous retrouver enfin avec votre respiration sur fond de musique relaxante.

Dernière option, pour celles qui veulent se renforcer en profondeur, certains entrainements de CrossFit seront plus dynamiques que les ordinaires séances de renforcement musculaire sur les appareils de musculation.