Club de fitness Mayenne > Fitness club Laval > L'Aquabulle

L'Aquabulle

Adresse :
Rue du Commandant Cousteau
53000 LAVAL

Tel : 02 43 59 29 99*

* 2,99 €/appel. Ce numĂ©ro valable 5 minutes n'est pas le numĂ©ro du destinataire mais le numĂ©ro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Pourquoi ce numĂ©ro ?

L'Aquabulle

Vous habitez ou travaillez à Laval et désirez trouver une salle de sport ?
L'Aquabulle peut répondre à votre besoin.

En tenant compte de votre disponibilité et surtout vos objectifs, vous pourrez vous y rendre dans la matinée, entre 12h et 14h ou bien aprÚs le travail.

JaimeMaSalledeSport.com a listé ci-dessous chacun des avis sur L'Aquabulle donnés par ceux qui ont essayé cette salle pour vous permettre d'en savoir plus ce qui vous aidera à sélectionner votre future salle de sport.


Comment venir chez L'Aquabulle

Plan d'accĂšs L'Aquabulle

En savoir + sur L'Aquabulle

Les activités proposées

Aucune information sur cette salle de sport pour le moment.

Vous ĂȘtes responsable de cette salle de sport ?
Complétez gratuitement votre fiche


Les avis sur L'Aquabulle

Aucun avis sur cette salle de sport pour le moment.

Vous fréquentez cette salle de sport ?
Soyez le premier Ă  donner votre avis !


Vos questions sur les salles de gym

Pouvez-vous me dire quels sont les différents accessoires sportifs qu'il est possible de voir en se rendant dans une salle de gym comme L'Aquabulle, ainsi que à quoi servent-ils ?

Il existe effectivement un grand nombre d'instruments pour le fitness et répondant exactement à chaque discipline sportive. Par exemple, si vous pratiquez réguliÚrement le fitness, vous verrez sûrement la marche de step, exploitée durant les cours de Step : vous grimpez et descendez de la marche au bon tempo et en musique en suivant une chorégraphie proposée par le professeur... ça semble facile pourtant c'est trÚs cardio !

Vous pourrez aussi utiliser les fameux petits haltĂšres pendant le cours de musculation : il s'agit de poids lĂ©gers (ceux employĂ©s en fitness vont souvent entre 0,5kg et 5kg), employĂ©s par paire et ils peuvent ĂȘtre utilisĂ© pour beaucoup d'exercices pour pouvoir muscler ses bras, ses biceps, ses triceps ou bien encore son dos... mais utilisez-vous aussi le kettlebell ? Il s'agit d'un poids ordinairement utilisĂ© au cours des cours de CrossFit. Il est plus lourd comparĂ© aux haltĂšres classiques (de 8 Ă  48kg ! ), il s'agit d'une espĂšce de « boule » sur laquelle on trouve une anse que l'on prend Ă  2 mains pour pouvoir rĂ©aliser des mouvements de balancier.

Dans les salles de sport vous verrez en fin de compte de gros ballons en plastique sur lesquels il est possible de s'assoir ou qu'il est possible de tenir à bout de bras dans les cours de Swiss-Ball (aussi nommé de temps en temps Gymball). La position instable offerte par le ballon de Swiss Ball donne la possibilité de se muscler en douceur et en profondeur puisqu'il vous contraint de contracter la totalité du corps pour pouvoir préserver la position... parfait pour raffermir son corps en douceur !

Avec pas loin de 20 kilos envolés, je suis un peu déçue de mon corps ramollo, quelles sont les activités fitness dans les salles de sport adaptées pour se muscler et se tonifier ?

Si vous aussi vous envisagez de vous affiner sans vous échiner avec les machines de muscu, vous pouvez privilégier à titre d'exemple le circuit training (généralement connu sous le nom de circuit 30mn) qui vous donne la possibilité d'utiliser par petit groupe accompagné d'un coach sportif différentes machines pour muscler tout votre corps (jambes, bras, fessiers, mais aussi le dos ou les abdominaux...).

Mais vous pouvez en outre privilégier les fameux cours d'abdo-fessiers (simple et si efficace !) ou trouver l'originalité comme les cours de SwissBall (musculation tout en douceur) ou encore de CrossFit (une approche plus active, pour ceux qui apprécient les défis et se surpasser qui promet d'ailleurs des retours trÚs visibles).

Depuis quelques temps je voudrais devenir adhérente d'une salle de gym à Laval mais malheureusement je n'ai aucune idée de quelle activité pratiquer... Que me recommanderiez-vous pour identifier la meilleure discipline pour répondre à mes besoins ?

Les cours en groupe qu'on trouve dans de nombreuses salles de remise en forme lavalloises offrent la possiblité le plus souvent de répondre à de nombreux challenges et aux goûts de tout le monde. Donc si vous désirez relùcher la pression de retour de votre journée de travail, choisissez plutÎt des leçons de Body Combat, afin de vous remuer en rythme avec une musique entrainante et dynamique.

Pour ceux qui comme vous recherchez à reprendre le sport dans une salle comme L'Aquabulle dans le but de vous relaxer et relùcher la pression dans le calme et la sérénité, préférez suivre un cours de Stretching ou Yoga, vrai cocon de paix, qui vous permettra de vous reconnecter à votre esprit sur fond de musique apaisante.

Finalement, si vous voulez vous raffermir visiblement, des cours tels que le CrossFit seront plus vivifiants que les traditionnelles séances de renforcement musculaire sur les appareils de musculation.