Salle de gym Mayenne > Salle de gym Laval > Urban Fitness Club

Urban Fitness Club

Adresse :
64 rue Henri Batard
53000 LAVAL

Tel : 02 43 02 27 12*

* 2,99 €/appel. Ce numĂ©ro valable 5 minutes n'est pas le numĂ©ro du destinataire mais le numĂ©ro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Pourquoi ce numĂ©ro ?

Urban Fitness Club

Urban Fitness Club est heureux de vous accueillir dans un temple exclusivement dédié à la forme et situé 64 rue Henri Batard à Laval. Un havre de paix pour se remettre au sport... sans modération !

Retrouvez les avis des membres de Urban Fitness Club sans perdre de temps, et n'hésitez pas à revenir laisser également votre commentaire sur Urban Fitness Club !


Comment venir chez Urban Fitness Club

Plan d'accĂšs Urban Fitness Club

En savoir + sur Urban Fitness Club

Aucune information sur cette salle de sport pour le moment.

Vous ĂȘtes responsable de cette salle de sport ?
Complétez gratuitement votre fiche


Les avis sur Urban Fitness Club

Aucun avis sur cette salle de sport pour le moment.

Vous fréquentez cette salle de sport ?
Soyez le premier Ă  donner votre avis !


Vos questions Ă  propos des salles de fitness

Pouvez-vous me dire quels sont les divers accessoires sportifs qu'il est possible de retrouver quand on va dans une salle de remise en forme comme Urban Fitness Club, et surtout Ă  quoi ils peuvent servir ?

Vous trouverez effectivement pas mal d'outils pour le fitness et adaptés à chaque discipline sportive. Par exemple, si vous connaissez un peu le fitness, vous verrez sûrement la marche de step, exploitée pendant les séances de Step : vous montez et redescendez de la marche en rythme et en musique et vous réalisez une chorégraphie inventée par le coach... ça n'a l'air de rien mais c'est du sport !

Vous pourrez également voir les fameux petits haltÚres dans les cours de Body Sculpt, ce sont des poids légers (ceux employés en fitness vont souvent entre 0,5kg et 5kg), ils fonctionnent par paire et ils peuvent servir à beaucoup d'exercices afin de renforcer ses triceps ou son dos... mais utilisez-vous également le kettlebell ? C'est en fait un poids généralement utilisé au cours des cours de CrossFit. Ce poids est plus lourd que des haltÚres classiques (de huit à 48kg ! ), il s'agit d'une espÚce de « boule » avec une seule poignée que l'on prend à deux mains pour pouvoir exécuter des mouvements de balancier.

Vous rencontrerez finalement de gros ballons en plastique qui vous seront trÚs utiles pour les cours de Swiss-Ball (également appelé parfois Gymball). L'instabilité apportée par le ballon de Swiss Ball donne la possibilité de se renforcer en douceur et en profondeur puisqu'il vous force à contracter l'ensemble du corps pour garder la position que montre le coach... parfait pour remodeler son corps en douceur !

Je constate que j'ai beaucoup de mal à trouver le sommeil depuis quelques mois, et mon entourage m'a recommandé d'essayer une activité sportive afin de me calmer et m'apaiser... quelle activité me recommandez-vous de privilégier ?

Si vous ĂȘtes vraiment perturbĂ© jusqu'Ă  ne plus rĂ©ussir Ă  dormir, vous devriez certainement tenter de pratiquer des activitĂ©s sportives apaisantes et paisibles afin de vous accorder du temps. Par exemple, les cours de Yoga sont apprĂ©ciĂ©s pour calmer l'esprit mais aussi le corps car vous devez calmer la cadence et vous concentrer sur vos besoins au moins pendant quarante-cinq minutes.

Si comme tant d'autres il vous faut travailler sur votre 'zénitude', vous devriez en outre tenter cours de stretching car ils vous donneront la possibilité de vous détendre en douceur et dénouer les muscles souvent tendus par le stress...

Je souhaiterais perdre du poids et devenir plus mince, j'ai donc décidé de me remettre au sport dans une salle de remise en forme à Laval au moins 3 fois chaque semaine. Ma question : combien de temps dois-je attendre pour observer les progrÚs ?

Dans le cas oĂč vous alternez renforcement musculaire et endurance, une frĂ©quence de 3 cours toutes les semaines est tout Ă  fait convenable pour voir les rĂ©sultats passĂ© un ou 2 mois, pourtant pensez bien qu'il faut surtout persĂ©verer !

Sachez effectivement qu'avant tout, le plus difficile dans le sport reste d'ĂȘtre rĂ©gulier. C'est ce qui explique que la plupart des bonnes rĂ©solutions finissent frĂ©quemment Ă  la poubelle aprĂšs 2 ou 3 mois parce que la motivation s'attĂ©nue et que les sĂ©ances sont trop difficiles Ă  caser dans un calendrier surchargĂ©... donc ne vous imposez pas trop de sĂ©ances par semaine, patientez le temps qu'il faudra et les progrĂšs seront visibles et ils seront lĂ  pour rester !