Quel sport choisir pour perdre du poids ?

Quel sport choisir pour perdre du poids ?

« Cette fois c’est décidé : j’arrête de manger n’importe quoi et je me remets au sport ! »

Vous vous empressez de jeter un coup d’œil sur internet, vous tapez sur Google « choisir salle de sport ». Et là, c’est le drame !
Des milliers de résultats s’affichent sous vos yeux et vous ne savez plus où donner de la tête… Par quoi commencer ? Avec qui ? Et où ?

Rassurez-vous, nous allons vous guider et vous aider notamment à choisir le bon sport pour perdre du poids… c’est parti !

Perdre du poids en combinant alimentation et sport

La première chose à faire si vous souhaitez perdre du poids et de corriger votre alimentation. N’espérez pas maigrir uniquement en vous inscrivant dans une salle de sport si en rentrant de la salle vous conservez vos mauvaises habitudes alimentaires et dévorez tout ce qui traine dans votre frigo.

Commencez par faire le point sur votre alimentation. Apprenez à lire et à comprendre les apports nutritionnels pour équilibrer vos repas. Bannissez la farine blanche et le sucre raffiné; et privilégiez les aliments complets (pain complet, riz complet, sucre de canne complet, sel de mer, etc…).

Certaines salles de sport proposent les services d’une diététicienne maison, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec elle. Une fois votre alimentation modifiée, vous devrez également reprendre une activité physique régulière pour brûler des calories et raffermir votre silhouette.

Comment mincir en allant à la salle de sport ?

Pour perdre du poids à la salle de sport, l’idéal est d’alterner les différents types d’exercices : exercices cardiovasculaires, exercices de renforcement musculaire, et cours collectifs.

La plupart des salles de sport vous proposeront à l’inscription un bilan avec un coach sportif qui fera le point avec vous sur votre situation et vous proposera un programme personnalisé en fonction de vos objectifs.

Mincir en salle de sport avec le cardio

Woman exercising on treadmill in gymFavorisez les séances de cardio avec la méthode HIIT (Interval Training à Haute Intensité) qui augmentera votre dépense énergétique et votre métabolisme de base pendant plusieurs heures après l’exercice, vous permettant ainsi de brûler jusqu’à deux fois plus de calories.

Parmi les activités cardio recommandées pour maigrir en salle de sport :

  • le vélo elliptique, il vous permettra de travailler l’ensemble du corps tout en douceur.
  • le stepper, il vous fera travailler les bras, les fessiers, les cuisses et les mollets ;
  • le rameur, il vous aidera à affiner votre silhouette mais aussi à la muscler.

Perdre du poids avec la musculation en salle

Pour raffermir votre corps, il est aussi indispensable de faire des exercices de musculation. En plus d’affiner et de remodeler votre silhouette, ces exercices vous permettront de fabriquer de la masse musculaire, ce qui contribuera encore à augmenter votre métabolisme de base car le muscle consomme naturellement plus de calories que la graisse, même au repos.

Quels sports fitness faut-il privilégier pour mincir ?

Cours de bikingPour ne pas vous lasser et éviter que votre corps s’habitue à des séances trop répétitives, n’hésitez pas aussi à pratiquer des activités en cours collectif de temps en temps.

De nombreuses activités fitness sont particulièrement appropriées pour maigrir comme par exemple les cours de step qui vous permettent de dépenser en musique jusqu’à 400 calories par séance, ou encore le biking qui peut vous faire éliminer jusqu’à 700 calories par séance !

Attention cependant à ne pas vous surestimer et pratiquer ce type d’activité si vous venez juste de reprendre le sport et que vous avez encore beaucoup de poids à perdre, car l’effort physique est vraiment très intense.

S’inscrire en salle de sport : la meilleure façon de perdre du poids

Un des principaux avantages de s’inscrire en salle de sport pour perdre du poids, c’est que vous disposez en permanence de tout l’équipement sportif dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif.

Vous pouvez poser régulièrement vos questions à des coachs qui sont là pour vous conseiller et vous motiver et qui vous suivront tout le long de votre perte de poids… trouver la salle de sport qui vous convient est donc sans conteste le meilleur moyen de faire du sport sur la durée, et de perdre du poids définitivement en évitant le fameux effet yo-yo.

 

Et vous, quel sport pratiquez-vous pour perdre du poids ? Quelle activité fitness vous a aidé à mincir ?
Répondez à cette question dans les commentaires ci-dessous :

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Partager sur Facebook Partager sur Twitter ->

Laissez un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.