Toutes les salles de sport > Salle de sport Loiret > Salle de sport Chécy

Les salles de sport à Chécy

Salle de sport Chécy

Vous souhaitez trouver une salle de fitness à Chécy pour gagner en endurance ?
Toute l'équipe de JaimeMaSalledeSport.com a indexé chacune des 2 salles de sport caciennes pour sélectionner la salle qui vous correspond ! Que votre zone de recherche se situe au centre de Chécy ou dans ses environs, retrouvez sur cette page l'ensemble des 2 salles de sport à proximité de chez vous proposant plusieurs activités sportives en tout genre comme la Barre au sol, la Zumba ou par exemple le Pilates mais aussi qui vous guideront à gagner en endurance.

Trouver une salle de gym sur Chécy

De nombreuses salles de remise en forme sont accessibles dans Chécy, cependant si vous préférez rester du côté de l'église Saint-Pierre de Chécy, le château de l'Isle à Chécy, le château de la Prêche à Chécy ou même le château de la Herpinière à Chécy, vous profiterez aussi d'une gamme tout à fait appréciable parmi les 2 salles de remise en forme afin de commencer par exemple la Barre au sol.

N'hésitez pas aussi à contacter les salles à Chécy afin de bénéficier d'une séance de découverte gratuite !

Plan des salles de sport de Chécy

Découvrez les salles de sport de Chécy et les avis laissés par leurs adhérents :

Votre salle de sport est située à Chécy mais ne figure pas ci-dessus ?
Complétez notre formulaire pour proposer une nouvelle salle de sport.



Toutes les salles de sport à Chécy

Votre salle de sport est située à Chécy mais ne figure pas ci-dessus ?
Complétez notre formulaire pour proposer une nouvelle salle de sport.


Toutes vos questions à propos des salles de gym à Chécy

Pouvez-vous m'expliquer quels sont les divers accessoires que l'on peut retrouver dans une salle de musculation, mais aussi comment les utiliser ?

On rescence effectivement énormement d'accessoires pour le fitness et adaptés à chaque discipline sportive. De cette façon, si vous êtes une adepte du fitness, vous aurez déjà rencontré certainement la marche de step, utilisée pendant les séances de Step : vous grimpez et descendez de cette marche en cadence et en musique et vous réalisez une chorégraphie inventée par le coach... ça semble facile mais c'est du sport !

Vous pourrez également utiliser les célèbres petits haltères au moment du cours de musculation : il s'agit de poids légers (ceux employés en fitness vont fréquemment de 0,5kg à 5kg), employés par paire et ils peuvent servir à plusieurs exercices afin de tonifier ses biceps ou encore son dos... mais utilisez-vous également le kettlebell ? C'est en fait un poids classiquement employé au cours des cours de CrossFit. Un kettlebell est plus lourd que des haltères classiques (puisqu'il peut aller de 8 à 48kg ! ), il s'agit d'une sorte de « boule » avec une seule poignée qu'il faut tenir avec ses deux mains pour pouvoir effectuer des mouvements de balancier.

Vous verrez finalement d'énormes ballons en plastique pour les cours de Swiss-Ball (également appelé de temps en temps Gymball). L'instabilité apportée par le Swiss Ball permet de se tonifier en douceur et en profondeur puisqu'il vous oblige à gainer la totalité du corps si vous voulez conserver la position... idéal pour remodeler son corps simplement !

Je voudrais perdre du poids et avoir un corps plus tonique, par conséquent j'ai pris la bonne résolution de faire de l'exercice dans une salle de gym à Chécy 3 fois par semaine... Savez-vous combien de semaines faudra-t-il patienter pour remarquer les premiers progrès ?

Dans le cas où vous alternez renforcement musculaire et travail cardio, un rythme de 2 ou 3 sessions par semaine est entièrement suffisant pour apprécier les résultats après un ou 2 mois, mais il faudra vraiment perséverer ! N'oubliez pas effectivement qu'avant tout, le plus important dans le fitness reste de bouger plusieurs fois par semaine. C'est ce qui explique que beaucoup de bonnes décisions finissent en général aux oubliettes au bout de quelques mois car la motivation retombe et que les séances sont trop difficiles à caser dans un emploi du temps bien rempli... notre conseil : ne vous imposez pas trop de séances par semaine, prenez votre temps et les résultats seront là !