Toutes les salles de sport > Centre de fitness Saône et Loire > Salle de sport Mâcon

Les salles de sport à Mâcon

Salle de sport Mâcon

Quelle que soit la discipline sportive que vous aimez (le Yoga, le Step mais aussi la Zumba), nous avons centralisé pour vous les plus grandes infos au sujet de chacune des salles référencées : heures et jours d'ouverture, tarifs, photos, activités proposées, installations disponibles dans les locaux etc... pour faire votre choix.

Trouver une salle de sport sur Mâcon

En partant de la cathédrale Saint-Vincent (le Vieux Saint-Vincent) jusqu'à l'église Saint-Pierre, en passant par l'hôtel de Senecé (musée Lamartine), les quais de Saône ou encore le quai Lamartine, la cité Lamartine dispose de 6 salles de sport de la petite salle de quartier jusqu'à la franchise nationale reconnue.

Les enseignes de salles de sport implantées à Mâcon

Vous avez décidé de trouver une enseigne de remise en forme nationale ou locale afin de faire votre sport dans 2 ou 3 salles de musculation mâconnaises (ou d'ailleurs) en ne payant qu'un seul abonnement ? Vous pourrez trouver dans la cité Lamartine ces quelques enseignes : Amazonia, Keep Cool, L'Orange Bleue.

Les salles de remise en forme low-cost à Mâcon

Pour tous ceux qui ne désirent pas dépenser tout leur budget dans une carte de membre, nous vous invitons à choisir plutôt les réseaux de salles de sport spécialisés qui vous aideront à bénéficier d'une salle de musculation low-cost sur Mâcon : Keep Cool.

Plan des salles de sport de Mâcon

Découvrez les salles de sport de Mâcon et les avis laissés par leurs adhérents :

Votre salle de sport est située à Mâcon mais ne figure pas ci-dessus ?
Complétez notre formulaire pour proposer une nouvelle salle de sport.



Quelques questions à propos des salles de musculation à Mâcon

Jusqu'ici c'est la 1ère fois que je trouve le cran de m'engager pour un abonnement en salle de remise en forme... Comment réussir ses débuts dans une salle de gym à Mâcon ?

Si c'est la première fois que vous vous rendez dans une salle de gym, n'oubliez pas de le dire au moment de l'inscription pour que le coach vous procure un suivi plus poussé. La plupart des salles de gym mettent à disposition une session d'arrivée pour faire connaissance avec un coach qui vous posera des questions sur votre passé sportif et votre état de santé actuel, mais aussi sur vos objectifs (perdre vos poignées d'amour, vous affiner... ) et qui prévoira sur mesure un programme complet qui peut durer quelques semaines. Il vous présentera par ailleurs les appareils de renforcement musculaire nécessaires pour remplir vos objectifs et principalement comment bien les utiliser pour ne pas vous faire mal. Cependant, même quand vous vous retrouverez isolé sur les machines, pensez aussi à demander des conseils aux autres sportifs présents, ils vous aideront en général avec plaisir et vous aurez l'occasion de vous intégrer.

Après avoir eu mes 2 enfants, je n'ai pas réussi à recommencer le sport ni me débarrasser de mes nombreux kilos de grossesse... Que dois-je faire pour recommencer un sport cette année ?

Si vous comptez recommencer un sport sans vous faire mal, il sera fréquemment conseillé de s'accompagner de coachs sportifs, surtout s'il y a un bout de temps que vous n'avez plus bougé votre corps ou que vous avez enormement de kilos en trop. Adhérer à une salle de gym à Mâcon est fréquemment la meilleure solution pour y aller en douceur et ne pas risquer de se faire mal, ainsi que pour préserver la motivation sur une plus longue période. Ainsi, nous vous suggérons de chercher dans les enseignes de fitness qui vous font faire des circuits minceur en 30mn. Le plus souvent ouvertes seulement aux filles, ces salles de sport permettent de faire tenir sans souci 2 ou 3 séances d'activité sportive chaque semaine dans votre planning chargé. Pratiquer les circuits minceurs vous donne la possibilité de suivre en petits groupes des exercices qui nécessitent différentes machines de renforcement musculaire. On se muscle sans s'ennuyer et souvent vous pourrez même rencontrer de nouvelles copines !