Le meilleur programme de split en 5 jours pour prendre de la masse

Un programme de musculation en Split de 5 jours consiste à s’entraîner chaque jour en faisant travailler un certain groupe musculaire. De nombreux athlètes choisissent d’adopter ce programme plutôt qu’un programme full body, afin de pouvoir se concentrer sur certains muscles en particulier chaque jour. Dans cette revue, nous allons vous présenter un programme de Split en 5 jours.

Notre programme de Split en 5 jours pour une prise de masse rapide

Pour une prise de masse rapide, il est nécessaire de changer son alimentation pour un régime plus nutritif et plus riche en fibres, en protéines et en acides gras. C’est très important. La prise de masse ne passe pas seulement par les exercices de musculation.

Néanmoins, ce changement requiert également un changement de programme d’entraînement. Pendant votre phase de prise de masse, il est recommandé d’opter pour un programme en Split de 5 jours, qui vous permettra de vous concentrer sur une partie de vos muscles à chaque séance, pour finalement se retrouver avec un corps harmonieux et musclé.

En effet, certains body builders ont tendance à se focaliser sur quelques muscles, au détriment du reste du corps, ce qui a un résultat pour le moins étrange et pas très esthétique.

Il existe de nombreux programmes de Split différents, de 3 jours ou de 4 jours, avec des exercices différents. Vous devez faire en sorte de choisir un programme qui vous correspond, qui ne soit pas trop intense pour vous et qui s’adapte à votre objectif.

Vous pouvez choisir la durée de vos entraînements en fonction de votre niveau d’endurance, puis tenter d’augmenter la fréquence ainsi que la durée au fur et à mesure.

Pour vous aider à gagner de la masse, nous allons ci-dessous vous présenter notre programme de Split en 5 jours, à savoir :

  • Jour 1 : faire travailler les cuisses et les abdominaux
  • Jour 2 : passer au Rowling et aux tractions pour faire travailler le dos et les biceps
  • Jour 3 : passer au dips, développé couché et incliné pour muscler les triceps et les pectoraux
  • Jour 4 : passer au Superset pour travailler son fessier, l’ischio et les abdominaux
  • Jour 5 : terminer avec les épaules et les mollets en effectuant des développés, des élévations et des Superset

Simple et efficace ! N’hésitez pas consulter des programmes ou des vidéos YouTube réalisées par des experts en musculation, pour savoir exactement comment procéder chaque exercice. En effet, improviser certains exercices et mal les réaliser pourrait être néfaste pour vos muscles et votre santé. Soyez donc vigilent à ce niveau pour prévenir une potentielle blessure sportive.

Pourquoi opter pour le programme en Split pour une prise de masse ?

Comme vous avez bien pu le comprendre, le programme de musculation en Split permet de cibler un certain groupe de muscles seulement lors de vos entraînements.

Ainsi, vous allez pouvoir vous concentrer sur la partie de votre corps la moins musclée afin de tenter de gagner de la masse à ce niveau-là uniquement.

Par exemple, si vous avez des jambes fines et que vous souhaitez gagner de la masse à cette partie-là, vous devez vous concentrer sur les développés et les Superset qui vous permettront de faire travailler vos mollets.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Partager sur Facebook Partager sur Twitter ->

Laissez un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.