Toutes les salles de sport > Centre de fitness Sarthe > Salle de sport Montfort Le Gesnois

Les salles de sport Ă  Montfort Le Gesnois

Salle de sport Montfort Le Gesnois

Quel que soit le sport que vous envisagez de pratiquer (l'AĂ©robic, la Zumba ou encore le CrossFit), nous avons rĂ©uni pour vous faire gagner du temps les principales infos propres Ă  chacune des salles de remise en forme montgĂ©noises comme les heures et jours d'ouverture, tarifs, images des locaux, planning des cours, Ă©quipements etc... pour arrĂȘter votre dĂ©cision.

Vous pouvez également contacter directement les salles à Montfort Le Gesnois afin de demander une séance de découverte gratuite !

Plan d'accĂšs

Découvrez les salles de sport de Montfort Le Gesnois et les avis laissés par leurs adhérents :

  • A
    Sittellia
    parc des Sittelles 72450 MONTFORT LE GESNOIS

Votre salle de sport est située à Montfort Le Gesnois mais ne figure pas ci-dessus ?
Complétez notre formulaire pour proposer une nouvelle salle de sport.



Toutes les salles de sport Ă  Montfort Le Gesnois

Votre salle de sport est située à Montfort Le Gesnois mais ne figure pas ci-dessus ?
Complétez notre formulaire pour proposer une nouvelle salle de sport.


Vos questions au sujet des salles de gym Ă  Montfort Le Gesnois

Quels sont les principaux accessoires qu'il est possible de voir quand on va dans une salle de remise en forme, ainsi que leur utilité ?

On compte effectivement pas mal d'accessoires pour le fitness et adaptĂ©s Ă  chaque discipline sportive. Par exemple, si vous faites depuis un certain temps du fitness, vous verrez probablement la marche de step, employĂ©e durant le cours du mĂȘme nom : vous montez et redescendez de cette marche en cadence sur une musique entrainante et vous rĂ©alisez les enchainements en vous laissant guider par le coach... cela semble facile mais c'est efficace pour transpirer !

Vous pourrez aussi voir les fameux haltÚres dans les cours de musculation, ce sont des poids assez légers (ceux que vous retrouverez en fitness pÚsent le plus souvent entre 0,5kg et 5kg), ils fonctionnent par paire et ils peuvent servir à plusieurs exercices afin de renforcer ses bras, ses biceps, ses triceps ou encore son dos... mais savez-vous ce qu'est aussi le kettlebell ? C'est en fait un poids classiquement utilisé au cours des sessions de CrossFit. Il est plus lourd comparé aux haltÚres classiques (de huit à 48kg ! ), il s'agit d'une forme de « boule » avec une seule poignée qu'on attrape à 2 mains pour pouvoir effectuer des mouvements de balancement.

Dans les salles de sport vous rencontrerez enfin d'énormes ballons en plastique sur lesquels on peut s'assoir ou qu'il est possible de porter à bout de bras dans les cours de Swiss-Ball (aussi appelé parfois Gymball). La position instable apportée par le ballon de Swiss Ball donne la possibilité de se renforcer en profondeur puisqu'il vous contraint de contracter la totalité du corps pour conserver la position que montre le coach... trÚs pratique pour redessiner son corps simplement !

Malheureusement je n'ai que quelques heures disponibles à cause de mon travail chargé... Quels sont vos conseils et quand faut-il aller à la salle de gym à Montfort Le Gesnois pour perdre du poids ?

Si vous souhaitez voir des progrĂšs significatifs, aussi bien sur votre corps que sur le mental, les professionnels conseillent souvent d'aller en salle de gym Ă  Montfort Le Gesnois 2 Ă  trois fois par semaine. Si votre emploi du temps est surchargĂ©, tentez de privilĂ©gier les salles de remise en forme montgĂ©noises qui ont des horaires qui s'Ă©talent sur des pĂ©riodes trĂšs vastes : ainsi vous pourrez vous entrainer de temps en temps dĂšs 8h le matin et jusquĂ  0h ! Avec une salle de remise en forme Ă  cĂŽtĂ© de votre travail vous aurez la possibilitĂ© de vous dĂ©fouler le midi. Ce sera la meilleure façon de prendre une vraie pause et de retourner travailler la tĂȘte vide. Dans tous les cas, ce qu'il faut retenir demeure la rĂ©gularitĂ©, mieux vaut donc vous contenter de 1 ou 2 sessions chaque semaine, et ne pas vous forcer Ă  faire du sport trois ou quatre fois par semaine au risque de tout arrĂȘter en quelques mois quand vous vous rendrez compte que vous ne pouvez pas tenir le rythme...