C’est du vu et revu, mais la pratique régulière des activités sportives est bonne, non seulement pour la santé physique, mais mentalement également. Seulement voilà, ce n’est pas tout le monde qui a le temps de sortir courir ou aller en salle de sport pour faire travailler ses muscles. Heureusement que les tapis de courses arrivent pour répondre à cette problématique. Voici un guide d’achat complet.
Critères de choix à prendre en compte
Face à la pluralité des modèles de courses disponibles dans le commerce, on se sent parfois perdue dans une jungle. Sans être un connaisseur, le risque de faire un mauvais choix est immense. C’est pour cette raison qu’il importe d’établir avant tout une liste non exhaustive de critères à prendre en compte. Bien sûr, votre choix se fait en fonction de vos besoins spécifiques et les objectifs de son usage.
Vous voulez un tapis de course pour perdre du poids, pour constituer des masses musculaires ou juste pour vos entraînements ? Ce sont les premiers critères sur lesquels vous devez vous attarder.
Ensuite, penchez-vous sur le type d’utilisation. La vérité c’est que certains tapis de course sont faits pour les utilisations occasionnelles, d’autres pour les utilisations intensives ou régulières. Dans tous les cas, votre budget a également ses mots à dire concernant ce choix.
Et pour les caractéristiques techniques ?
Lorsque vous avez fini de définir vos besoins spécifiques et avez une idée en tête concernant un type de tapis de course précis, reste à comprendre quelques caractéristiques techniques qui sont également importantes dans votre choix. De manière plus générale, 4 grands critères importants entrent en ligne de compte. Il y a dans un premier temps la taille de surface de course, l’amorti, la vitesse maximale ainsi que la puissance du moteur.
Ensuite, attardez-vous sur les consoles et les différents programmes disponibles. Le fait est que les tapis de cours de nos jours sont de plus en plus innovants et dotés de la technologie nouvelle, ce qui vous permet un suivi de vos entraînements avec précision.
Sinon, les accessoires et les fonctionnalités supplémentaires sont aussi à examiner de près. D’ailleurs, ce sont de vraies valeurs ajoutées pour l’appareil. Toutefois, elles ont également un impact sur le prix.
Tapis de course pliable, bonne ou mauvaise idée ?
Outre les caractéristiques techniques, les fonctionnalités avancées et l’esthétique de l’appareil, la question d’ergonomie doit être prise très au sérieux comme l’explique le guide tapis-course-pliable.com. Aujourd’hui, nous avons droit à des tapis de course compacts, qui sont pliables. C’est le modèle rêvé de sportifs avérés qui n’ont pas une salle dédiée pour l’appareil. Étant pliable, il peut se ranger facilement dans le dressing ou dans le coin lorsque vous ne l’utilisez pas. D’ailleurs, c’est le modèle le plus prisé à l’heure actuelle.