Toutes les salles de sport > Salle de sport Loir et Cher > Salle de sport Blois

Les salles de sport à Blois

Salle de sport Blois

Nouvellement install√© √† Blois, ou simplement enfin d√©cid√© √† reprendre le sport ?
En faisant le point sur vos motivations mais aussi votre pass√© sportif, JaimeMaSalledeSport.com souhaite vous aider √† d√©nicher la salle de gym o√Ļ vous pourrez enfin gagner en endurance, sans s'√©loigner de votre habitation ou votre lieu de travail.

Les données qui concernent ces salles de gym de Blois ont été centralisées : horaires d'ouverture, cours dispensés par les coachs, équipements, tarifs...

Choisir une salle de gym à Blois

Que vous habitiez en centre ville, non loin du Ch√Ęteau royal de Blois (la salle des √Čtats g√©n√©raux, l'aile Louix XII ou aux alentours, vous trouverez certainement une salle dans Blois qui vous conviendra parmi les 5 salles de remise en forme bl√©soises.

Pour finaliser votre sélection, nous vous invitons aussi à lire les avis des internautes et à prendre contact avec les salles à Blois pour demander une séance d'essai !

Les enseignes de salles de remise en forme implantées à Blois

Si vous avez prévu de choisir un réseau de salles de sport, vous pourrez trouver dans Blois ces quelques enseignes : Elancia, L'Orange Bleue.

Plan des salles de sport de Blois

Découvrez les salles de sport de Blois et les avis laissés par leurs adhérents :

Votre salle de sport est située à Blois mais ne figure pas ci-dessus ?
Complétez notre formulaire pour proposer une nouvelle salle de sport.



Vos questions au sujet des salles de gym à Blois

Pouvez-vous me dire quels sont les principaux accessoires que l'on peut voir dans une salle de sport, et leur utilité ?

Il existe effectivement beaucoup d'instruments pour le fitness très variés et répondant exactement à chaque activité sportive. De cette façon, si vous êtes une adepte du fitness, vous verrez probablement la marche de step, utilisée pendant les cours de Step : vous montez et redescendez de la marche au bon tempo et en musique en suivant une chorégraphie proposée par le professeur... cela semble facile pourtant c'est du sport !

Vous pourrez √©galement voir les fameux petits halt√®res dans les cours de musculation : il s'agit de poids l√©gers (ceux employ√©s en fitness p√®sent souvent entre 0,5kg et 5kg), ils fonctionnent par paire et ils peuvent servir √† de nombreux exercices pour pouvoir muscler ses triceps ou son dos... mais savez-vous ce qu'est √©galement le kettlebell ? Il s'agit d'un poids souvent employ√© pendant des cours de CrossFit. Il p√®se plus lourd compar√© aux halt√®res classiques (puisqu'il peut aller de huit √† 48kg ! ) et ressemble √† une forme de ¬ę boule ¬Ľ √©quip√©e d'une poign√©e qu'on attrape √† deux mains pour pouvoir r√©aliser des mouvements de balancier.

Dans les salles de sport vous rencontrerez enfin d'énormes ballons en plastique pour les cours de Swiss-Ball (également nommé parfois Gymball). La position instable offerte par le ballon de Swiss Ball donne la possibilité de se muscler en douceur et en profondeur puisqu'il vous force à gainer la totalité du corps si vous voulez garder la position... idéal pour raffermir son corps simplement !

Depuis quelques temps, je désire perdre des kilos et m'affiner, c'est pour cela que j'ai pris la décision de faire de l'exercice dans une salle de musculation à Blois 3 fois par semaine... J'aimerai savoir : combien de temps dois-je patienter pour constater les premiers résultats sur ma silhouette ?

Si vous enchainez musculation et cardio, une fréquence de 2 ou 3 cours hebdomadairement est entièrement convenable pour apercevoir la transformation passé un ou deux mois, néanmoins vous devrez bien préférer la régularité ! Sachez effectivement que le plus important dans l'histoire reste la régularité. C'est d'ailleurs pour cela que malheureusement beaucoup de bonnes décisions finissent souvent aux oubliettes au bout de quelques mois puisque la motivation des premiers jours redescend et que les séances sont trop difficiles à caser dans un emploi du temps chargé... notre conseil : ne vous imposez pas trop de séances par semaine, soyez patiente et les progrès seront là !