Comment acheter l’équipement de sa salle de sport ?

Au moment d’acquérir le matériel pour votre salle de sport, il faut prendre en compte plusieurs paramètres. Parmi eux, l’utilisation que vous voulez faire des machines. Tenez aussi compte des contraintes administratives.

Au moins 2 pièces sont indispensables

Il est capital de déterminer les proportions de la pièce dans laquelle vous désirez installer votre salle de sport. Un des premiers aménagements concerne la mise en place de vestiaires. Ces derniers permettront aux athlètes de ranger leurs vêtements et de prendre des douches. Il est également important de prévoir au moins un local qui sera occupé par les employés de la salle de sport. 

L’espace cardio doit être prévu

Lorsque vous achetez ce matériel de sport pour l’équipement de votre salle, il est capital de vous limiter uniquement aux machines dont vous aurez effectivement besoin. Afin de ne pas acheter des machines qui ne pourront pas être placées dans la salle de sport, emportez toujours un plan. Ainsi vous saurez quelles sont les surfaces disponibles. Tous les experts vous diront que les machines dites « cardio » sont indispensables. Elles permettent de s’échauffer avant d’effectuer des exercices plus intenses. Mais ces machines constituent une séance de sport en soi pour certaines personnes. Achetez donc toujours des vélos, des rameurs et des tapis de course afin de constituer le coin « cardio » de votre salle de sport.

Pensez aux machines guidées et à poids

La pratique du fitness impose d’utiliser de nombreuses machines. Ainsi, pour les personnes commençant à pratiquer du sport, il faudra prévoir un espace « machines guidées ». Ces dernières sont utilisées par les débutants afin d’apprendre les mouvements basiques à exécuter pendant les exercices de musculation. Les machines guidées sont sûres et permettent de s’exercer sans courir le moindre risque. Une fois que les sportifs seront expérimentés, ils pourront passer aux machines comportant des poids. Celles-ci seront regroupées dans la zone dite « espace poids libres » de votre salle de sport.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Partager sur Facebook Partager sur Twitter ->

Laissez un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.