Club de fitness Morbihan > Salle de sport Lorient > Sport Plaisir

Sport Plaisir

Aucun avis pour le moment
Soyez le premier à donner votre avis !

Adresse :
Rue Jean Baptiste Chaigneau
56100 LORIENT

Tel : 02 97 21 74 34*

* 2,99 €/appel. Ce numéro valable 5 minutes n'est pas le numéro du destinataire mais le numéro d'un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Pourquoi ce numéro ?

Sport Plaisir

Vous travaillez à Lorient et avez décidé de pratiquer une activité sportive ?
Sport Plaisir est assurément l'une des salles de sport installées à Lorient qui pourra vous accompagner.

En fonction de votre temps libre et votre ambition, vous pourrez vous rendre à la salle dans la matinée, pendant la pause repas ou encore en début de soirée.

Découvrez ci-dessous les avis sur Sport Plaisir donnés par ses adhérents dans le but de vous permettre d'avoir une idée plus globale de la salle pour pouvoir faire votre choix.


Comment venir chez Sport Plaisir

Plan d'accès Sport Plaisir

En savoir + sur Sport Plaisir

Aucune information sur cette salle de sport pour le moment.

Vous êtes responsable de cette salle de sport ?
Complétez gratuitement votre fiche


Les avis sur Sport Plaisir

Aucun avis sur cette salle de sport pour le moment.

Vous fréquentez cette salle de sport ?
Soyez le premier à donner votre avis !


Toutes vos questions à propos des salles de musculation comme Sport Plaisir

Que me recommanderiez-vous pour améliorer mon endurance tout en évitant de courir sur un tapis plusieurs heures ?

Si comme de nombreuses personnes vous souhaitez progresser sur le plan cardio-vasculaire alors que vous vous ennuyez dans les solutions cardio les plus habituelles (vélo, rameur, ou course à pied...), vous pouvez opter pour des disciplines sportives en groupe qui solliciterons votre cœur mais aussi votre souffle en vous imposant un rythme soutenu sur une musique endiablée.

Ainsi, les leçons de de Step, d'Aerobic, de Body Combat, de Zumba ou encore de Biking pourront être intéressantes pour vous puisqu'elles vous assurent de faire augmenter le rythme cardiaque de manière significative en reproduisant les gestes et les directives du coach sportif qui vous motivera pour vous amener à vous dépasser ce qui est parfait pour améliorer son endurance en quelques mois de manière ludique... parfois même sans s'en apercevoir !

Voilà, après quelques années de relâchement je constate que j'ai près de dix de kilogrammes de graisse. Que me conseillez-vous pour perdre du poids vite en allant à la salle de sport à Lorient ?

Le plus facile pour se débarrasser de ces kilos en salle de sport (comme par exemple chez Sport Plaisir) est en fait de mélanger les sessions de cardio ( sur vélo elliptique, tapis de course ou rameur ) et les séances de muscu sur les différentes stations mais aussi grâce aux haltères et poids libres. Le travail cardio-vasculaire dépense beaucoup de calories, et encore plus si les sessions sont réalisées sur le principe du HIIT puisque vous alternez une activité à haute intensité pendant un court instant, et une période de récupération tout aussi courte pour récupérer un peu votre souffle ainsi que vos forces.

La perte de poids sera plus rapide si vous pratiquez à côté des exercices renforcement musculaire pour créer de la masse musculaire puisque celui-ci est nécessaire pour brûler plus de calories sans efforts. Se muscler vous permettra aussi de raffermir votre silhouette pour vous amincir visiblement. Même si vous ne constatez pas le changement en vous pesant, à coup sûr vous le verrez dans votre garde robe !

Ca y est j'ai pris la décision de stopper les sports d'équipe afin de m'inscrire dans une salle de fitness à Lorient pour faire du fitness... Est-ce que je dois également présenter un certificat médical pour m'abonner dans ma future salle de fitness ?

A la différence des clubs de sport classiques qui veulent obtenir un certificat médical en septembre afin de confirmer votre inscription ou votre licence, presque toutes les salles de musculation comme Sport Plaisir n'imposent pas de présenter un certificat médical de non contre-indication (également indiqué sous le nom de CNCI).

Quoi qu'il en soit, si vous n'avez pas fait une activité sportive depuis plusieurs mois ou si vous reprenez une activité après avoir accouché, il est tout de même préconisé de prendre le temps de faire établir un bilan par l'intermédiaire de votre médecin généraliste pour être certain que vous êtes bien en bonne forme physique pour pouvoir vous abonner à une salle de fitness à Lorient.

Enfin, quand vous souscrirez votre abonnement, dites-le également directement à votre professeur de fitness qui tiendra compte de votre forme pour établir votre plan de remise en forme et reprendre progressivement une activité en toute sécurité.