Pourquoi vous devriez faire du vélo ?

Aujourd’hui, nous pouvons facilement nous déplacer par d’autres moyens de transport ; nous ne sommes pas condamnés à la voiture, aux transports publics ou aux taxis. Nous pouvons joindre l’utile à l’agréable et choisir de faire du vélo. Non seulement l’exercice physique est bénéfique pour notre santé, mais nous pouvons aussi contribuer à réduire les émissions de CO2.

Le cyclisme est une excellente alternative à l’entraînement quotidien

Le cyclisme quotidien est un bon moyen de brûler les graisses corporelles. Cette forme d’entraînement est idéale pour améliorer la condition physique et augmenter le taux d’endorphines dans le sang. En faisant du vélo pendant 30 minutes, nous sommes capables de produire un niveau d’endorphines qui nous donnera l’énergie nécessaire pour passer la journée. Cela semble être un bon plan !

En outre, nous économisons de l’argent sur les déplacements quotidiens en voiture (carburant) ou en taxi. Un vélo est un énorme soulagement pour le porte-monnaie. Il vous permet d’économiser beaucoup d’argent, car c’est l’un des moyens de transport les moins chers de la ville. Un vélo de bonne qualité peut être acheté à partir de 1 299 € chez Chango. Si l’on tient compte des coûts liés à la hausse du prix des carburants, ce n’est pas une dépense qui va grever notre budget. Toute personne qui utilise une voiture au quotidien sait que l’argent pour le carburant seul s’échappe de façon incontrôlable, surtout lorsque l’on se déplace dans les zones les plus encombrées de France. À cela s’ajoute l’assurance, qui représente également une dépense annuelle considérable.

Liberté

Le vélo n’est pas seulement une question de liberté d’itinéraire, mais aussi d’horaires, de stations-service ou d’embouteillages. Il n’y a pas d’obstacles insurmontables, nous ne sommes limités que par la portée technique, c’est-à-dire une chambre à air cassée ou une chaîne défaillante. Grâce au vélo, nous pouvons nous rendre n’importe où, nous choisissons nous-mêmes le rythme. Au passage, nous pouvons rencontrer de nouvelles personnes ou retrouver des amis et nous arrêter pour une courte conversation.

Un soulagement pour le porte-monnaie

Se rendre au travail à vélo est certainement un atout pour les employeurs. De plus en plus, les lieux de travail encouragent les déplacements à vélo de leurs employés. Dans de nombreuses entreprises, sociétés, stratups, nous pouvons bénéficier d’une infrastructure cyclable développée (parkings, vestiaires et douches) et de services gratuits pour les vélos. De nombreuses entreprises offrent également des subventions pour l’achat de bicyclettes – elles font dépendre la prime du nombre de kilomètres parcourus.

Un stress mortel dans la voiture

Le stress à long terme et chronique, subi quotidiennement pour des raisons indépendantes de notre volonté, est mortel. Les scientifiques qui, depuis des années, étudient le phénomène du stress permanent et son impact sur la santé sont unanimes à ce sujet. Il n’y a pas de pire stress que celui ressenti par les conducteurs dans les embouteillages. La situation dans laquelle ils se trouvent est totalement indépendante de leur volonté. Premièrement : ils n’ont aucune influence sur celle-ci, ils ne peuvent pas changer la situation. Deuxièmement : parce qu’ils ne peuvent rien faire, ils deviennent frustrés. Traverser la circulation tous les jours a un impact négatif sur la santé.

Avez-vous déjà vu des cyclistes désagréables se sonnant furieusement la cloche ? Les conducteurs sont notoirement ennuyeux et se klaxonnent dès qu’ils en ont l’occasion. Les cyclistes sont détendus et positifs. De plus, comme ils peuvent choisir l’itinéraire qui leur convient, ils ne sont pas condamnés à rester dans les embouteillages. Bien sûr, le vélo n’est pas toujours un plaisir à 100 %, surtout lorsqu’il tombe en panne, mais, soyons honnêtes, ce n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Partager sur Facebook Partager sur Twitter ->

Laissez un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.