Le Padel tennis, qu’est ce que c’est ?

Nous sommes en 1962, et le lieu se trouve à Acapulco, au Mexique. Un entrepreneur audacieux du nom d’Enrique Corcuera y a modifié son court de squash en y ajoutant des éléments de tennis sur plate-forme. Le terrain de ce nouveau sport de raquette ne faisait qu’un tiers de la taille du terrain de tennis plus connu.

Il s’est inspiré d’autres sports de raquette, dont le squash, le tennis et le badminton, pour créer le sport qu’il a inventé, mais il a estimé que ce sport méritait son propre nom. Il a donc baptisé ce sport « Paddle Corcuera » ou « Paddle Tennis » (aujourd’hui connu sous le nom de Padel).

La padel aujourd’hui

Aujourd’hui, il y a plus de 20 000 millions de joueurs et 4 000 clubs de padel dans le monde. 3500 de ces clubs sont basés en Espagne, et le reste est réparti principalement en France, en Argentine, en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni, entre autres pays.

Malgré ses racines profondes dans les pays hispanophones et le sud de l’Amérique, le padel a acquis une reconnaissance mondiale, ainsi qu’une large base de fans, en construisant sa propre identité. Il est aujourd’hui largement pratiqué dans les pays européens, en Amérique du Nord et en Asie, et certains s’efforcent même de voir ce sport participer aux Jeux olympiques de 2024.

Comment jouer au padel

Le padel se joue généralement avec deux équipes de double, soit quatre joueurs au total. Joué sur un court fermé mesurant environ la moitié de la taille d’un court de tennis, il partage la plupart de ses règles de jeu avec le tennis. La principale différence est qu’au padel, vous pouvez frapper et jouer les balles contre les murs, comme au squash.

Servir

À chaque match, vous alternez le service entre les équipes et les joueurs de chaque équipe. Par exemple : vous jouez un match avec Bob et vous jouez contre Mike et Sara. Si vous servez le premier jeu, Mike (équipe adverse) peut servir le deuxième, Bob (votre équipe) le troisième et Sara (équipe adverse) le quatrième … et ainsi de suite.

Comme au tennis, votre service doit atterrir dans la case diagonale. Si vous servez, par exemple, depuis la ligne de service derrière le carré de droite de votre côté, votre service doit atterrir dans le carré de gauche du côté opposé du filet. Contrairement au tennis, au padel, le service se fait par en dessous.

Marquer des points

Le score est également le même qu’au tennis. Les deux équipes commencent à 0, puis les points suivants sont 15, 30, 40 et le match. Si le match est à égalité 40-40, que vous servez et que votre équipe gagne le point, le score devient Ad(vantage)-In, alors que si vous servez et que l’équipe adverse gagne le point, le score devient Ad-Out. Si le score est Ad-In et que votre équipe marque un autre point, vous gagnez le match. Si le score est Ad-In et que l’équipe adverse marque le point suivant, le score est à nouveau nul. Pour gagner un match, vous devez gagner par deux points.

Pour gagner un set, votre équipe doit battre l’autre équipe par deux jeux. Un set compte généralement six parties, à moins que les équipes ne doivent jouer davantage pour qu’une équipe gagne par deux parties. Un match se compose de 3 ou 5 sets, le gagnant étant l’équipe qui remporte la majorité des sets.

Si vous voulez savoir plus sur le monde du padel et les raquettes, nous vous invitons à consulter ce site web: https://www.ma-raquette-padel.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Partager sur Facebook Partager sur Twitter ->

Laissez un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.