Sport et compléments alimentaires : quelle importance pour des cheveux sains et beaux ?

De beaux cheveux en ajoutent à la personnalité. Vous désirez avoir des cheveux sains et lumineux ! Il ne suffit pas d’appliquer régulièrement des shampooings et de se rendre chez le coiffeur. Avoir de beaux cheveux est d’abord une affaire d’habitude et d’entretien au quotidien. En plus des astuces pour améliorer la texture de sa chevelure, voici comment le sport et les compléments alimentaires pour cheveux peuvent vous permettre d’avoir les cheveux que vous convoitez.

Avoir des cheveux sains et beaux grâce aux compléments alimentaires pour cheveux

Les cheveux constituent entre autres un bon reflet de notre santé. Une personne souffrante n’a généralement pas une chevelure dense et volumineuse. En plus, on risque une chute de cheveux plus importante quand on ne se nourrit pas convenablement.

Pour des cheveux en bonne santé, il faut privilégier une alimentation riche vitamines et oligoéléments comme la vitamine B, le zinc, le magnésium, le soufre, le potassium. L’avoine est aussi un très bon élément, ainsi que l’huile de germe de blé, les graines de courge et les poissons gras ou l’ail frais. Mais, les aliments qu’on consomme ne sont pas toujours en mesure de répondre à l’ensemble de ses besoins (apports en protéines, lipides poly-insaturés, vitamines et minéraux, omégas 3, etc.).
D’abord utiles pour suppléer une alimentation imparfaite, la consommation de compléments alimentaires pour cheveux vient apporter au corps l’essentiel pour une chevelure en parfaite santé. Vous pouvez découvrir ici les meilleurs compléments nutritionnels adaptés à vos cheveux.

Avoir des cheveux en bonne santé en faisant du sport

Le sport compte parmi les éléments les plus importants pour des cheveux en bonne santé. Quand on fait le nécessaire pour ses cheveux, on a un programme nutritionnel sain, on utilise des suppléments naturels et on n’a aucun souci de santé, on a des cheveux en bonne santé. Mais si vous avez des cheveux qui chutent malgré tout, il faudra certainement faire plus de sport !

Le stress affecte tout le corps, notamment les cheveux. Quand on fait du sport, le corps produit des hormones qui rendent plus heureux et qui réduisent les effets du stress. Ce qui favorise une bonne santé et la beauté des cheveux, voire de la peau et d’autres parties du corps.

De plus, avec la transpiration provoquée par l’exercice, les racines des cheveux s’ouvrent pour favoriser la pousse de nouveaux cheveux. Par ailleurs, l’exercice augmente également le flux sanguin dans le cuir chevelu, apportant plus de nutriments et d’oxygène. Par conséquent, les follicules pileux sont plus rapidement alimentés et permettent la croissance des cheveux.

Enfin, que vous pratiquez une activité sportive régulière ou consommez des compléments alimentaires, veillez à manger de façon équilibrée et à bien vous hydrater.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Partager sur Facebook Partager sur Twitter ->

Laissez un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.