Liposuccion ou Cryolipolyse – quelle solution choisir pour la perte de graisse ?

La liposuccion est un acte de chirurgie esthétique assez connu et reconnu tandis que la Cryolipolyse est un nouveau procédé non-invasif qui peut avoir de bon résultats aussi.

Cependant, beaucoup de personnes questionnent encore la légitimité ce ce procédé nouveau et nous essaierons de vous en dire un peu plus sur ce nouveau procédé dans cet article.

Comment fonctionne l’acte chirurgical de liposuccion?

Pour les personnes qui connaissent bien pour l’avoir pratiqué que la liposuccion est un acte assez lourd de chirurgie esthétique.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce qu’est la liposuccion, il s’agit d’un acte chirurgical qui consiste à injecter un liquide comprenant de l’eau salée, de la lidocaïne pour palier à la douleur et de l’épinéphrine qui permet de resserrer les vaisseaux sanguins.

L’acte en lui-même se déroule de la manière suivante:

Le praticien de chirurgie esthétique vient pratiquer une ou plusieurs incisions dans la peau afin d’y introduire un tuyau ou tube qui se chargera d’aspirer la masse

graisseuse.

Cependant la douleur, les séquelles post-opératoires et les risques inhérent à cette opération comme l’amas de caillots de sang qui peuvent avoir des répercussions grave comme des AVC peuvent rebuter certaines personnes.

De plus en cas de mauvaises pratiques de la part du chirurgien cela pourrait endommager un organe sous ou autour de la graisse et aggraver la situation.

Qu’est-ce que le Coolsculpting ou Cryolipolyse ?

Le Coolsculpting ou Cryolipolyse est apparu lors d’observations dermatologiques et médicales.

En effet, des praticiens ont observé après en menant des tests que les cellules adipeuses seraient plus sensibles au froid que les autres types de cellules du corps.

Le Coolsculpting ou Cryolipolyse est une technique nouvelle génération utilisée par des centres de fitness et minceur comme Mystudiofitness et alternative de la liposuccion qui permet de faire disparaître la masse graisseuse du corps en l’exposant à des températures très froide de manière prolongée.

L’appareil qui permet de faire de la Cryolipolyse ressemble beaucoup à un petit aspirateur qui va venir appliquer ce froid intense sur les plis graisseux

du corps.

Quelle solution choisir ?

Les tests n’ayant pas été prouvé scientifiquement et sur un échantillon suffisamment large, on ne peut pas encore affirmer aujourd’hui avec certitude de la complète

efficacité de la Cryolipolyse.

Toutefois, si vous souhaitez tester un procédé nouveau et plus naturel, ne comportant que très peu de risques, vous pouvez tenter l’essai cette nouvelle méthode qui peut apporter des résultats sous 45 jours après une première séance.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Partager sur Facebook Partager sur Twitter ->

Laissez un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.