Musculation : comment sculpter son corps ?

Muscler son corps avec des poids

Michael B Jordan, Henry Cavill ou encore Dwayne Johnson sont des noms qui ne vous sont pas indifférents. En réalité, ce sont des acteurs dont le corps constitue l’une des formes de reconnaissances majeures. Beaux, talentueux et surtout bien bâtis, ces acteurs sont connus pour leur amour de la salle de gym. Si comme eux, vous avez envie de vous constituer une belle et forte silhouette, la musculation représente l’exercice physique ultime.

Les avantages de la musculation

Qui dit musculation évoque un corps solide, baraqué et malheureusement parfois bodybuildé. Sans verser dans les travers du culturisme, la musculation exercée sainement entraine toute une panoplie de bénéfices. La musculation vous permet de perdre du poids. En effet, en associant exercice de musculation et cardio, vous serez plus apte à brûler rapidement les graisses accumulées.

Par ailleurs, la musculation permet de se sentir plus fort. Il a été constaté que soulever des poids a un impact positif sur nos os. L’entrainement musculaire permet d’amoindrir les effets du vieillissement sur la densité osseuse.

Quant à l’alimentation, rappelons-le, elle est très importante dans vos exercices de musculation. Elle doit intervenir dans votre routine sportive, peu importe que vous envisagiez de grossir ou maigrir. Pour gagner en masse musculaire, les athlètes et amoureux de la gym ont tendance à préférer une alimentation riche en protéines. Notons que pour maigrir, on mettra l’accent sur une alimentation allégée en glucides. La musculation associée à une bonne alimentation booste le mental, mais aussi les performances masculines comme on s’en rend compte sur ce Praltrix avis.

Les techniques de musculation

Il existe une diversité d’exercices musculaires pour rendre son corps tonique et ferme. Nous avons les sit-ups, les crunchs, les pompes, les trapèzes ou encore les squats. Précisons que pour une musculation réussie, il faut solliciter tous ses muscles. N’hésitez donc pas à réaliser des exercices répétés et à faire travailler abdominaux, abducteurs, pectoraux, fessiers, mollets, etc.

Il est également vital de rappeler qu’un échauffement est toujours nécessaire avant une séance de sport. Il réduit le risque de blessure et prépare le corps aux mouvements à faire. De plus, une bonne séance de musculation n’est pas synonyme de douleur. Enfin, pensez toujours à récupérer rapidement. Pour cela, profitez d’un shaker de protéines ou de plats protéinés. N’oubliez pas aussi les moments de stretching à la fin et espacez de quelques jours de repos vos séances à la salle. Pour plus d’informations sur la musculation, rendez-vous ici.

Source des images :
https://pxhere.com/fr/photo/616495
Creative Commons (CC)

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Partager sur Facebook Partager sur Twitter ->

Laissez un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.