Quels produits de musculation choisir ?

bodybuilder

Les habitués des salles de musculation suivent pour la plupart un programme pour se donner une meilleure silhouette. Mais, pour d’autres qui veulent acquérir assez rapidement une certaine masse musculaire, c’est une tout autre histoire. Ils se tournent vers des produits de musculation en accompagnement des séances de fitness.

Lorsqu’ils sont associés à un régime alimentaire approprié avec des séances de sport régulières, les produits de musculation permettent effectivement d’accroître la masse musculaire et par la même occasion l’endurance, la force. Toutefois, lorsqu’ils sont mal utilisés (surdosage pour des effets plus rapides), ces produits provoquent des effets secondaires. Suivez donc ce guide pour faire le meilleur choix de produit de musculation.

Quels sont les différents produits de musculation

Il existe 4 sortes de produits de musculation.

  • Les anabolisants : Ces produits de musculation simulent le mécanisme naturel de l’anabolisme. C’est un mécanisme au cours duquel les aliments sont transformés en tissus musculaires ou tissus graisseux. Cela se traduit par une rapide augmentation du volume musculaire. Toutefois, compte tenu de leur composition, certains de ces produits et leurs dérivés sont interdits dans l’hexagone (Clenbuterol, Dianabol).
  • La protéine en poudre : Il s’agit là d’extraits d’aliments contenant de la protéine. Prendre un tel produit de musculation revient simplement à augmenter son apport nutritionnel en protéines. Aussi, la protéine en poudre a des propriétés naturellement anabolisantes.
  • Les stimulants : Ce sont des produits qui agissent autrement sur l’organisme. Au lieu d’augmenter la masse musculaire, ils contribuent à éliminer les effets de fatigue dus aux séances d’entraînement. Les muscles sont donc sollicités plus longtemps et finissent par se développer.
  • La créatine : C’est une substance naturellement présente dans le muscle. Prise comme produit de musculation, elle aide au développement de la masse musculaire par l’amélioration de la contraction musculaire. Elle est généralement associée à la protéine en poudre.

Vous pouvez en savoir plus sur le site d’accompagnement de musculation.
Les produits de musculation en commercialisation

La voie la plus connue pour se procurer les produits de musculation reste la pharmacie. Mais, avec le développement du e-commerce, il existe des plateformes spécialisées dans la distribution de tels produits. Voici quelques exemples de produits de musculation !

  • Scitec Nutrition : Ce produit nutritionnel permet de gagner rapidement en muscles. Ses capsules sont un mélange de protéines et de glucides.
  • Whey Protéine : C’est également un complément alimentaire pour les sportifs. Il stimule le métabolisme des protéines et accélère la récupération après une séance d’entraînement poussée. Vous pouvez avoir plus de renseignements sur https://www.optigura.fr/store/whey-proteines.

Source des images :
https://www.flickr.com/photos/healthgauge/8681028820 Creative Commons (CC)

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Partager sur Facebook Partager sur Twitter ->

Laissez un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.