La Whey Protéine : quand et comment utiliser ?

La whey protéine est un mélange de protéines globulaires issues du lactosérum. Elle dispose de tous les acides aminés dont le corps humain a besoin pour renouveler ses tissus musculaires. Découvrez ici les meilleurs moments où vous pourrez utiliser la whey protéine.

Consommer la whey protéine au réveil

Au cours de la nuit, le stock de glycogène s’affaiblit considérablement. À cause de la décomposition des molécules complexes, le catabolisme nocturne contribue à la dégradation des muscles. Ces derniers perdent alors un volume conséquent. Le corps est donc obligé de se renforcer grâce au stock d’acides aminés. La consommation de la whey protéine au réveil vous permet d’apporter aux muscles les nutriments dont ils ont besoin.

Grâce à son pouvoir anabolique, ce produit met fin au catabolisme nocturne. Ainsi, votre corps pourra fabriquer de nouveaux tissus et stocker l’énergie sous forme de triglycérides. Sur cette page web, vous pourrez découvrir les effets bénéfiques de la whey protéine sur la santé. Vous pourrez consommer ce produit dès que vous descendez de votre lit. Vous pouvez également le consommer au petit-déjeuner.

Consommer la whey protéine après un entraînement

Les protéines agissent directement sur la reconstruction musculaire. Ils améliorent donc le processus de récupération après une activité physique. La récupération est indispensable à l’organisme et à la reconstruction des muscles. Grâce à ses effets sur la récupération, la whey protéine est le complément alimentaire le plus utilisé par les sportifs.

La whey protéine permet à l’organisme de mieux lutter contre les radicaux libres. Ces derniers sont des agents oxydants qui s’attaquent aux cellules du corps. Ils favorisent le vieillissement de la peau et des organes. Enfin, la whey protéine réduit les dégâts que peut engendrer le sport sur l’organisme.

Les modes de consommation de la whey protéine

Pour bien profiter des effets de la whey protéine, vous pourrez la mélanger avec de l’eau. Vous pourrez aussi la mélanger à du lait d’amandes ou des boissons énergisantes. Il est indispensable que le dosage soit proportionnel à la quantité de breuvage avec lequel il sera mélangé.

Vous pourrez aussi ajouter la whey protéine à des préparations telles que les jus, le smoothie, le yaourt. Par ailleurs, vous pourrez l’ajouter à d’autres préparations faites maison. Ainsi, vous pourrez préparer des encas à partir de poudre de whey protéine. Il est indispensable de rappeler que la whey protéine perd considérablement ses propriétés en cas de mélange avec le lait de vache.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Partager sur Facebook Partager sur Twitter ->

Laissez un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.