Comment se muscler à domicile ?

musculation

Vous avez toujours rêvé d’avoir un corps avec des muscles imposants. Mais, vous n’avez peut-être pas le temps d’aller dans un gymnase à cause de vos obligations professionnelles. Cependant, avec des exercices très simples et de simples appareils de musculation, vous pouvez y arriver à partir de votre domicile. Découvrez ici comment se muscler à domicile.

Les différentes parties du corps à travailler

Pour arriver à avoir un corps bien musclé de votre domicile, vous devez travailler les muscles du haut, du centre et du bas à travers des activités très précises.

Travailler le haut et le centre du corps

Le travail du haut du corps permet de renforcer les muscles des bras, des épaules et de la poitrine. De même, le travail du centre du corps vous aide à consolider les muscles du torse. Ainsi, pour travailler tous ces muscles, il existe certains exercices spécifiques que vous devez faire régulièrement. En effet, chaque exercice de musculation bien effectué permet de renforcer des muscles précis.

Ainsi, vous devez faire une centaine de pompes par jour pour travailler vos bras et votre poitrine. Avec le poirier, vous pouvez travailler les muscles de vos épaules et votre dos. Ensuite, vous devez aussi faire des crunchs et des planches pour développer les muscles du torse et vos abdos. Enfin, vous pouvez soulever des objets lourds ou des poids pour faire des curls.

faire des curls pour muscler ses bras

Creative Commons(CC)

Travailler le bas du corps

Le travail des muscles du bas du corps est un impératif pour un renforcement musculaire global du corps. Ainsi, avec des exercices précis, vous pouvez fabriquer et consolider les muscles de vos cuisses et votre fesse. Ainsi, avec des exercices bien effectués quotidiennement, vous arriverez à atteindre votre objectif. Parmi ces exercices, on retrouve des activités du cardiotraining, des wall sits, des squarts, des donkey kicks, le relèvement des bassins, etc. De plus, le travail des fentes vous permettra également de la plus simple manière de renforcer vos ischiojambiers, vos fessiers et vos hanches.

Toutefois, vous avez également la possibilité de faire tous ces exercices à partir de simples appareils conçus pour vous aider à bien muscler votre corps à votre domicile. Ainsi, vous pouvez acheter une barre de traction par exemple pour vous faciliter la tâche. Cela vous permettra de réaliser de multiples exercices sur place afin d’avoir un corps athlétique impressionnant sans bouger de chez vous.

En revanche, pour l’atteinte de vos objectifs, vous devez obligatoirement établir et respecter un programme d’entrainement prenant en compte les groupes d’exercices de renforcement musculaire au moins deux fois par semaine. Pour cela, certains conseils sont également à prendre en compte pour que vous ayez un corps musclé et séduisant.

Source des images :
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:StandingBarbellCurl.jpg

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Partager sur Facebook Partager sur Twitter ->

Laissez un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.