La gymnastique faciale et les soins pour éliminer le double menton naturellement

En général, le double menton apparaît en cas d’excès de poids. À ce titre, le médecin-nutritionniste recommande de suivre un régime alimentaire adapté pour éliminer les kilos superflus. L’adoption d’une diète permet de faire fondre l’excès de poids, sans cibler une zone particulière. Mais le double menton peut également être le signe de l’âge. Avec les années, les muscles du visage perdent leur tonicité. Ce sont en tous les cas les deux principales causes du double menton. Heureusement, il existe des méthodes naturelles permettant d’éliminer le double menton, dont la gymnastique faciale conseillée par Sylvie Lefranc l’experte francophone de yoga du visage.

La gymnastique faciale pour réduire le double menton

Faites du sport, conseille Sylvie Lefranc l’experte francophone de yoga du visage, et ce, quels que soient votre poids et vos prédispositions. Les activités physiques ont un impact positif sur la santé en général. Mais lorsqu’il s’agit de réduire le double menton, la gymnastique faciale est le sport adapté.

Le premier exercice consiste à tourner la tête vers la gauche et vers la droite à plusieurs reprises. Dans un premier temps, maintenez votre buste droit. En gardant cette posture, tournez doucement votre tête vers la gauche et restez dans cette position pendant 5 secondes. Revenez à la position initiale. Ensuite, faites le même geste vers la droite. Répétez cet exercice 10 fois par jour.

La deuxième figure implique d’imiter la prononciation des lettres O et X avec la bouche. Sans émettre un son ou en parlant à haute voix, répétez ces lettres avec exagération. Cette démarche permet de tendre les muscles. Vous constaterez que pour chaque lettre, les muscles de l’ovale du visage se contractent. Faites cet exercice 10 fois par lettre par jour, en particulier dès le réveil.

Les grimaces sont le troisième groupe de gymnastique faciale qui vous aidera à éliminer votre double menton. Grimacez puis souriez avec insistance. Idéalement, faites ces exercices plusieurs fois avant de sortir de chez vous.

Les soins et crèmes amincissantes pour éliminer le double menton

Pour réduire le double menton sans passer par le bistouri, les massages et les crèmes amincissantes tombent à point nommé.

Concernant les crèmes amincissantes, leur efficacité sera palpable seulement si vous respectez une application quotidienne sans interruption. Suivez scrupuleusement les directives sur l’étiquette de votre soin de beauté et respectez les précautions d’usage. En général, ces soins amincissants sont également hydratants et anti-âge. En complément de la gymnastique faciale, les soins de beauté aideront efficacement à gommer le double menton.

Pour ce qui est du massage spécifique du visage, vous pouvez faire appel à une esthéticienne et vous rendre en institut de beauté. Mais vous avez également la possibilité de faire le massage vous-même. Le massage du visage procure de multiples bienfaits :

  • Stimule la circulation sanguine
  • Permet une pénétration en profondeur des soins utilisés
  • Lisse les rides et les ridules
  • Réduis le double menton en retendant les muscles de l’ovale du visage

Les massages du visage doivent être toujours effectués du bas vers le haut. En d’autres termes, il faut lutter contre l’effet de la gravité en remontant les muscles. Par ailleurs, les massages seront faits avec délicatesse sans exercer trop de pression sur le visage. De petits massages circulaires bien ciblés contribueront à éliminer le double menton. Dans tous les cas, nettoyez votre peau avant d’appliquer vos soins. Enfin, veillez à choisir des soins adaptés à votre type de peau, sachant qu’une crème pour peau sèche ne sera pas adaptée à une peau grasse et inversement.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Partager sur Facebook Partager sur Twitter ->

Laissez un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.