La ceinture abdominale : un complément parfait pour des abdos en béton !

abdominaux crunches

De nos jours, avoir des abdominaux ne concerne plus uniquement les hommes. En effet, certaines femmes passent aussi de nombreuses heures dans les salles de sport afin de s’en forger. Si vous êtes un adepte du sport, sachez que le port de la ceinture abdominale est devenu une tendance en raison de ses effets sur le corps.

Qu’est-ce qu’une ceinture abdominale ?

C’est un appareil à mettre en place au niveau des muscles abdominaux dans le but de faciliter leur développement. À l’aide d’électro-stimulateurs, elle envoie des décharges électriques relativement faibles sur le ventre et chauffe cette partie pour éliminer la graisse qui y est stockée.

Comment l’utiliser ?

Si vous utilisez la ceinture abdominale pour la toute première fois, pensez à habituer doucement votre corps à cet appareil. Évitez de la serrer trop fort, car elle doit vous permettre de respirer et d’améliorer votre flux sanguin. Elle a été conçue pour assurer le total confort de ses utilisateurs partout où il se trouve.

Vous pourrez, à travers ses fonctionnalités, choisir l’intensité et la vitesse des décharges électriques que vous souhaitez. Certaines sont pourvues de chronomètre, d’un petit écran vous permettant de connaître les calories brûlées. C’est pratique, surtout si vous vous êtes fixé une quantité de calories à brûler au quotidien.

Comment choisir ?

Elle permet à votre corps de rester en bonne santé tout en vous musclant par la même occasion. Le choix du type de ceinture dépendra du résultat que vous escomptez. Les ceintures à électro-stimulation opèrent plus sur les abdominaux tandis qu’un appareil à stimulation abdominal exerce plus de décharges sur la sangle abdominale. Le site professionnel ceintureabdominale.pro vous prodiguera de nombreux conseils dans le choix de votre ceinture abdominale.

Cette dernière est la plus ergonomique d’entre toutes les ceintures, mais vous aurez plus de mal à faire des mouvements quand vous le portez. Certaines ceintures utilisent des vibrations au lieu des décharges électriques. Elles sont surtout destinées à des programmes d’amincissement et ne permettent malheureusement pas d’obtenir des abdominaux.

Toutefois, si vous êtes un peu enrobé, vous devrez d’abord porter une ceinture à vibration jusqu’à ce que vous obteniez la tour de taille que vous désirez. Vous pourrez ensuite enchaîner avec une ceinture à électro-stimulation.

Pourquoi porter une ceinture abdominale ?

Vous pensez sans doute qu’elle ne sert qu’à sculpter vos abdominaux. Cependant, elle sert dans différentes thérapies et peut être portée aussi bien par les femmes que par les hommes.

Quels en sont les avantages ?

Elle vous sera d’une grande aide si vous suivez un régime minceur, car non seulement elle vous permettra de perdre du ventre, mais aussi de le garder plat. Toutefois, certaines personnes l’utilisent pour dissimuler leur rondeur. Les femmes quelle que soit la méthode utilisée lors de l’accouchement pourront se servir de cette ceinture pour accélérer le processus de guérison.

Elle permettra aussi aux mamans de retrouver leur tour de taille normale, et ce rapidement grâce à la compression du ventre. De plus, après de grands efforts, la ceinture possède cette particularité de pouvoir soulager vos sensations de courbatures. Les abdominaux permettent une meilleure circulation du sang et facilitent le transit intestinal. Ces raisons d’ordre sanitaires sont par ailleurs la principale motivation des gens. Le corps bien dessiné n’est alors qu’un plus pour le plaisir des yeux.

Et les inconvénients ?

Comme tout matériel, le port de la ceinture peut avoir des effets négatifs sur le corps. Il faut savoir que la ceinture abdominale est personnalisable donc il est de la responsabilité de l’utilisateur de la régler comme il se doit. Une forte décharge surtout si le corps ne le supporte pas peut nuire à la santé.

De plus, à force de la porter, les muscles tendent à se fragiliser, car ils ne se développent plus de manière naturelle. Il est donc important de ne pas abuser de son utilisation : 20 à 35 minutes par jour suffiront amplement. Le personnel médical n’interdit en aucun cas cette pratique, mais il faut savoir que la ceinture ne convient pas à un enfant de moins de 12 ans. De même, si vous êtes sujet à des problèmes cardiaques, il vaut mieux vous en passer et vous contenter de faire du sport.

Comment obtenir des abdominaux en béton ?

Porter une ceinture abdominale ne suffit vraiment pas pour avoir des abdos en béton. Par ailleurs, dans cette quête, la ceinture n’est qu’un accessoire jugé complémentaire à d’autres activités. L’intervention d’un coach sportif peut s’avérer utile en raison de ses précieux conseils.

Que manger ?

De la graisse tend à se former sur la partie du ventre et de la hanche c’est pourquoi il faut faire attention à votre alimentation. Pour avoir des abdominaux, abandonnez les plats riches en gras au profit des plats protéinés. La protéine facilite le développement de la masse musculaire ce qui la rend indispensable. Les aliments entrainant des ballonnements au niveau de l’estomac sont aussi à bannir de votre alimentation comme le cas des boissons gazeuses et des chewing-gums. Enfin, la consommation d’alcool pourrait réduire vos efforts à néant, car ces boissons sont riches en glucides.

Quels exercices privilégier ?

Si vous pratiquez du sport, vous éviterez à coup sûr le stockage de graisse dans votre corps. Pour faire travailler vos abdominaux, les sports les plus appropriés seront la marche et la course, car ils sont accessibles à tous. Cependant, les activités comme le vélo ou la corde à sauter sont aussi efficaces, mais bien sûr, vous aurez besoin des matériels adéquats.

Les exercices abdominaux comme la planche et les crunchs sont parfaits lorsque vous portez des ceintures abdominales à scratch, autrement ce ne sera pas possible. Les pompes sont aussi d’excellents exercices que vous pourrez pratiquer d’autant plus qu’elles sont plus faciles comparées aux deux autres exercices cités précédemment.

Le parcours à faire pour avoir des abdominaux en béton n’est pas facile. Pour y arriver, il vous faudra fournir beaucoup d’efforts, mais surtout vous devrez être déterminé et patient. De nombreux conseils vous permettront sans aucun doute de faire travailler vos muscles, mais l’accompagnement d’un coach sportif vous sera quand même très utile.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Partager sur Facebook Partager sur Twitter ->

Laissez un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.