Comment perdre du poids naturellement sans faire de sport ?

Nous pouvons tous, à moment ou un autre de notre vie, avoir besoin de perdre du poids.

Soit parce qu’on s’est laissé aller, en craquant trop régulièrement au niveau alimentaire, soit parce que notre mode de vie est tel, que les kilos s’installent, même en mangeant quasiment normalement. C’est ainsi parfois le cas des personnes trop sédentaires, du fait de leur travail sur écran par exemple. Pas d’inquiétude, des solutions existent pour perdre quelques kilos superflus. On vous donne quelques pistes.

Instaurer le rituel bien-être des dix mille pas journalier

Marcher tous les jours est l’astuce principale à mettre en pratique pour réussir à perdre quelques kilos sans faire de sport. En effet, en marchant, le corps va brûler des calories, doucement mais sûrement. Certaines personnes réussissent à littéralement fondre simplement en ayant instaurer cette routine bien-être dans leur vie : marcher dix mille pas tous les jours.

Une telle marche quotidienne permet de perdre entre 500 et 800 calories. Tout dépend de la vitesse à laquelle on marche et de son poids.

Cette astuce minceur ne fonctionne que si les marches sont régulières, à savoir une séance par jour pendant plusieurs semaines (pour constater les premiers résultats).

Réduire significativement les boissons alcoolisées

A côté de cette première résolution, relativement simple à mettre en pratique, il est impératif de réduire la consommation d’alcool. C’est évident mais pas forcément pour tout le monde. Boire contribue à la prise de poids. Réduire ce type de boissons, tout comme les colas sucrés, est impératif pour perdre des kilos. Là encore, la perte de poids est assez radicale au bout d’un mois environ de consommation raisonnée. En associant cette résolution à la marche quotidienne, on obtient d’excellents résultats.

Diminuer les plats industriels et les viennoiseries

Sans forcément se priver de tout, il est conseillé de réduire également les plats très caloriques et autres viennoiseries, afin de limiter les excès. Il faut essayer de davantage se tourner vers les fruits et légumes. La consommation de viande maigre et de poissons gras est également bénéfique.
Pour en savoir plus sur les aliments à privilégier, la consultation d’une diététicienne s’impose, ne serait-ce que se faire accompagner dans une démarche minceur réussie. Il y a également pas mal de coachs diplômés qui proposent une assistance intéressante et aident à mettre le pied à l’étrier.

Choisir des accessoires minceur coup de pouce

Enfin, vous pouvez également essayer d’utiliser des accessoires minceur pour perdre du poids plus facilement. Voici 4 idées par exemple :

  • La ceinture de sudation (intéressante pour perdre du ventre et s’affiner)
  • Le punching ball de table (parfait pour se défouler sans faire de sport à proprement parler)
  • La corde à sauter électronique (assez révolutionnaire, c’est un accessoire qui permet de sauter à la corde chez soi, sans utiliser de corde !)
  • La ceinture d’électrostimulation (très utilisée pour se muscler au niveau du ventre).

Vous avez décidé de perdre du poids, c’est la première étape vers une nouvelle vie un plus saine et donc surement plus agréable. Il est primordial de ne jamais se décourager quand on entame une démarche de perte de poids. Il est aussi conseillé de ne pas essayer de perdre beaucoup de kilos rapidement, en se privant totalement de tout. C’est le meilleur moyen de tout reprendre rapidement et d’être découragé(e). On parle ainsi d’effet yoyo et c’est vraiment la chose à éviter. Tout doit se faire sur la durée, progressivement, avec des astuces simples et naturelles comme celles listées dans cet article. Evidemment, si vous avez la possibilité, en plus de tout cela, de faire régulièrement quelques séances en salle de sport, alors vous attendrez encore plus facilement votre objectif minceur.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Partager sur Facebook Partager sur Twitter ->

Laissez un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.