Face à la crise que nous traversons actuellement, de nombreux français montrent chaque jour leur attachement à pratiquer une activité physique. Pour autant, les équipements peuvent parfois apparaître comme coûteux pour de nombreuses personnes. C’est pourquoi nous avons souhaité vous proposer un petit guide pour pratiquer le sport sans se ruiner, en temps de crise. Suivez le guide !
Privilégiez les activités gratuites
Le sport n’est pas nécessairement payant ! Et c’est ce que de nombreuses personnes redécouvrent ces derniers jours, maintenant qu’il devient difficile de se rendre en salle ou dans son club préféré de tennis pour taper la balle entre amis.
Ainsi, il existe une grande variété d’activités physiques qui peuvent être envisagées sans débourser le moindre centime ! Parmi celles-ci, on retrouver notamment :
- La pratique de la course à pied : le sport le plus élémentaire, mais également le plus pratiqué par les français !
- La natation en eaux sauvages : lacs, mer, océans, rien de plus vivifiant qu’une séance de natation.
- La musculation et le fitness : ces activités, en plus de pouvoir être pratiquées gratuitement, ont l’avantage de pouvoir être réalisées à domicile. Pour la musculation, si vous ne disposez d’aucun équipement, pas de souci, optez pour des exercices avec le poids du corps : pompes, tractions, abdominaux, etc. Pour le fitness, vous trouverez facilement en ligne de nombreux programmes à effectuer dans votre salon !
Comment s’équiper à petit prix ?
Pour ceux qui le veulent, il reste tout à fait possible de s’équiper sans se ruiner. Là aussi, voici quelques astuces qui pourront vous aider.
Demandez à vos amis et voisins : pourquoi ne pas demander à vos voisins de vous prêter leur vélo ? Avec un peu d’organisation, il est tout à fait possible de faire profiter à plusieurs personnes d’un même équipement. De la même manière, votre voisin sera certainement très content de pouvoir profiter de l’un de vos équipements. En sport aussi, la solidarité est la bienvenue !
Profitez d’offres en ligne : les magasins et grandes enseignes cassent les prix pour permettre au plus grand nombre de maintenir une activité physique, c’est le moment d’en profiter pour réaliser des achats “malin” ! C’est encore plus vrai pour les vêtements de sport, pour lesquels il est très facile d’obtenir des codes promo pour se faire livrer à domicile !
Restez actifs et bougez !
Pour conclure, comme on le voit, la crise actuelle ne doit pas nous empêcher de rester actifs. Et même si de nombreuses contraintes nous empêchent de vivre comme nous le faisons habituellement, la vie doit continuer, dans le respect des consignes de sécurité. Alors, même à domicile, continuez à bouger, et à maintenir un niveau d’activité physique minimum. Votre corps vous remerciera !
Crédit photo : Pixabay, licence CC0, Creative Commons.