Un pese-personne connecté: de quoi s’agit-il réellement ?

Désirez-vous perdre du poids ? Souhaitez-vous un moyen plus intelligent pour suivre en temps réel votre poids ? Alors le pese personne connecté est l’outil dont vous avez besoin. Aussi perfectionné qu’une balance electronique cuisine, la balance connectée est un appareil qui vous donne non seulement votre poids, mais aussi des informations sur votre métabolisme, ainsi que sur votre corps. Si on l’appelle balance connectée, c’est parce qu’elle intègre des informations qui la rendent intelligente. En effet, cet appareil a la capacité de se connecter au Wi-Fi ou Bluetooth, ainsi qu’à tout autre appareil connecté à l’instar d’un smartphone ou encore une montre connectée. Il faut noter que le pèse-personne renvoie toutes les informations enregistrées sur des applications préalablement enregistrées qui les analysent. Contrairement aux pèse-personnes classiques, le pèse-personne connecté permet de suivre en temps réel l’évolution de votre poids, ainsi que d’autres paramètre de votre corps.

Comment le pèse-personne connecté fonctionne-t-il ?

Simple et facile à utiliser, cependant, il est important d’installer l’application dédiée sur votre téléphone afin de créer votre profil d’utilisateur. Ensuite, la balance va se connecter à votre smartphone ou encore à votre montre connectée : par Wi-Fi ou encore par Bluetooth. Vos données seront ainsi automatiquement synchronisées entre vos appareils lors de vos différentes pesées.

Pourquoi utiliser la balance connectée ?

De prime à bord, il faut noter que le pèse-personne connecté propose différentes fonctionnalités qui présentent un véritable intérêt pour votre santé. Notamment :

• Vous donne votre poids au gramme près ;

• Calcule votre IMC ;

• Vous indique votre pourcentage de masse graisseuse ;

• Vous indique votre pourcentage de masse musculaire ;

• Vous indique le pourcentage de masse osseuse.

Rappelons que certains modèles offrent des fonctionnalités bien plus avancées, notamment analyser votre rythme cardiaque. Il faut noter que ces données sont enregistrées lors des pesées, ensuite transférées sur votre smartphone par le biais de l’application reliée à votre pèse-personne. Vos données compilées s’afficheront sous forme de graphique que vous pourrez voir sur votre téléphone ou montre. Alors, on peut conclure que le pèse-personne connecté vous permet d’en savoir plus sur votre composition corporelle en plus de déterminer votre poids.

Pèse-personne connecté à quel prix ?

Le prix du pèse-personne connecté dépend des fonctionnalités de l’appareil, ainsi que de son design et de son mode d’affichage. Si vous souhaitez investir dans une balance connectée, il faut noter que les balances moins sophistiquées peuvent coûter entre 25 et 60 €. Tandis que les versions les plus complètes peuvent aller jusqu’à 200 €.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Partager sur Facebook Partager sur Twitter ->