Les meilleurs sports nautiques pour se muscler

sports nautiques

En plus surf, il existe de nombreux sport nautique qui permettent de travailler tous vos muscles sans risque de blessure, tout en assurant un bien-être remarquable. L’élément aquatique constitue un environnement idéal pour l’activité physique : la flottaison naturelle du corps dans l’eau permet des mouvements plus faciles que sur terre. De ce fait, les sports nautiques évoluent constamment afin de plaire au plus grand nombre.

Le Kitesurf : Athlétique et tonification

Voulez-vous remodeler votre corps, être actif physiquement et rafraîchir votre esprit ? Essayez le kitesurf dans une ecole de kitesurf comme prokite.fr. Ce sport nautique est une variante du surf plus tonique, mais reste accessible à tous, indépendamment de l’âge ou de la condition physique. Comme son nom l’indique, il utilise les mêmes bases que le surf. Le kitesurf a plusieurs vertus : ce sport nautique est très propice à la perte de poids, à l’amincissement et au renforcement musculaire, sans oublier la relaxation. Le renforcement musculaire est plus important et plus complet dans le kitesurf. Les muscles abdominaux, les fessiers, le dos, les cuisses et même les triceps bénéficient davantage d’un entraînement accru.

Qu’est-ce que le kitesurf ?

Le kitesurf est un sport nautique de surface propulsé par le vent qui utilise un cerf-volant et une planche pour se déplacer dans l’eau. Ce sport exploite la force du vent grâce à un grand cerf-volant de type parachute pour propulser un coureur sur l’eau sur une petite planche de surf ou une planche de kitesurf (semblable à une planche de wakeboard). Bien que le nom inclue le surf, le kitesurf n’a pas besoin de vagues, le vent est la seule force nécessaire pour vous propulser. Les coureurs cherchant à pratiquer le freestyle préfèrent les endroits où l’eau est plate. L’eau est lisse, ce qui facilite leur décollage et leur amerrissage. Que ce soit pour «surfer» dans les vagues, faire de grands sauts , utiliser un GPS pour enregistrer des records de vitesse, apprendre un nouveau tour de freestyle ou partir à l’aventure, le kitesurf ne devient jamais ennuyeux ou répétitif.

Le Stand Up Paddle

Le SUP est le nouveau sport nautique à la mode. Cette activité allie renforcement musculaire et cardio. Particulièrement amusant, il est idéal pour ceux qui aiment faire du sport tout en s’amusant!

Qu’est-ce que le SUP ?

Ce sport consiste à se tenir sur une planche et à utiliser une pagaie pour naviguer dans les eaux naturelles. Il implique de rester en équilibre sur une planche et de réaliser divers exercices qui fournissent un bon entraînement musculaire. Essayer constamment de maintenir son équilibre rend les exercices plus difficiles et la séance plus intense. Cette activité d’eau a un effet direct sur la perte de poids. Vous brûlerez jusqu’à 650 calories au cours d’un cours de 45 minutes. Le SUP est également un sport nautique très efficace pour modeler les fesses et les cuisses et raffermir la région abdominale.

Enfin, ce sport nautique présente également des avantages pour le dos grâce à des exercices d’ équilibre, qui améliorent la posture et renforcent durablement les muscles du dos.

Le ski nautique

Le ski nautique est un sport tonifiant qui vous permet de vous défouler sans aucun danger! Comme l’activité est pratiquée dans l’eau , il n’y a aucun risque de faux mouvement ou de blessure. De plus, grâce à l’eau , les chocs sont absorbés, ce qui aide à préserver les articulations. Ce sport nautique s’inspire du ski, il permet de tonifier et de muscler le corps, mais aussi de perte du poids et de gagner en équilibre.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Partager sur Facebook Partager sur Twitter ->

Laissez un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.