Les 5 bonnes raisons de se mettre badminton

Nous avons tous au moins une fois joué au badminton dans notre vie !  Particulièrement conviviale et surtout, facile, c’est une discipline qui peut également s’exercer en club. D’ailleurs, on compte pas mal de compétitions dans la France entière. Alors si vous hésitez encore, voici les 5 bonnes raisons de s’y mettre.

Un minimum d’équipement

Le gros avantage du badminton, c’est qu’il ne demande pas beaucoup d’équipement. Évidemment, on pense à la raquette que l’on trouve désormais auprès de spécialistes de ce sport directement en ligne. L’autre équipement indispensable reste une bonne paire de baskets pour les amorties et les accélérations.

Un sport complet

L’autre avantage du badminton, c’est qu’il s’agit d’un sport vraiment complet. En effet, il vous fera alterner entre de l’endurance mais également, des mouvements plus saccadés. À la manière d’un hiit, il développe le rythme cardiaque mais également, vos facultés de récupération. C’est donc l’astuce idéale pour se remettre en forme d’autant qu’en plus, c’est une discipline particulièrement conviviale.

Une discipline conviviale

Ce n’est pas pour rien que ce sport est proposé aux enfants et plus particulièrement, au lycée ! En effet, il se joue généralement en équipe de deux et ne demande pas franchement de compétences particulières pour pouvoir s’amuser. Ainsi, on le retrouve bien évidemment dans les gymnases mais également, l’été, dans le jardin, en tirant un simple filet et en poussant le volant.

Un minimum de stratégie

Outre l’aspect sportif de la discipline, les badistes doivent également développer un fort esprit stratégique pour pouvoir battre leur adversaire. Ainsi, ils devront alterner entre des mouvements amples et parfois, beaucoup plus courts pour déstabiliser l’adversaire et remporter le point. Ici, on pense aux amorties, au smash ou au lift. 

Un sport sans blessures

Enfin, le dernier avantage du badminton, c’est que c’est un sport beaucoup plus tranquille que le football, le rugby ou encore, le basket. Généralement sans blessures, il convient néanmoins de s’étirer avant chaque partie pour éviter le claquage musculaire.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Partager sur Facebook Partager sur Twitter ->

Laissez un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.