Comment devenir instructeur de fitness

 

Qui est un instructeur de conditionnement physique

Un mode de vie sain est passé d’une nécessité à une tendance qui prétend rester à la mode pendant de nombreuses années.

Quiconque aime faire du sport peut allier travail et plaisir – suivez une formation spéciale et les portes de tous les clubs sportifs s’ouvriront devant vous.

Un préparateur physique est une personne qui dirige les entraînements et s’assure que les exercices sont effectués correctement. Il peut fonctionner avec les débutants et les athlètes professionnels.

La tâche principale de son activité est de répartir correctement la charge physique afin d’augmenter l’endurance du service et d’augmenter le résultat de l’entraînement. Sans conseils compétents, les cours peuvent être nocifs pour la santé, c’est pourquoi l’éducation et la spécialisation sont très importantes pour un entraîneur.

Un instructeur peut se spécialiser dans le yoga fitness, le Pilates, l’aérobic, le tai-bo, la musculation et d’autres variétés. L’industrie offre plusieurs domaines dans lesquels vous pouvez travailler :

  • Entraîneur de groupe . Les cours collectifs sont toujours très demandés dans les halls. Le plus souvent, ils sont visités par des femmes et vous pouvez suivre un cours dans différents domaines : danse, étirements, aérobic, musculation, etc. Vous pouvez combiner ces systèmes et créer vos propres entraînements. Le principal inconvénient est que l’instructeur doit faire tous les exercices avec les clients, il est donc difficile de faire plus de trois séances par jour. Vous pouvez, en option, alterner musculation et étirements ou animer des groupes matin et soir. Il est très utile de travailler dans ce sens lorsque l’on commence tout juste à maîtriser le métier : on travaille la communication, on apprend à garder son attention.
  • Instructeur de gym. Contrairement aux programmes de groupe, le travail au gymnase implique une approche individuelle du client. Votre tâche consiste à organiser un briefing d’introduction pour chaque visiteur, à sélectionner un entraînement et à expliquer la technique d’exercice. Il est important d’être toujours en alerte, car les devoirs comprennent également la sécurisation du client. L’entraîneur doit avoir de l’expérience avec le matériel, et pas seulement des connaissances théoriques. Il faut savoir travailler chaque groupe musculaire, construire une alimentation pour maigrir, prendre du poids et dessiner en relief. Le principal avantage est que l’instructeur n’est pas obligé de s’entraîner avec le client, il ne fait qu’observer et corriger la technique d’exécution. Ce type de travail convient à une journée complète.
  • Un entraîneur personnel est le summum d’une carrière de fitness pour beaucoup. Ils ne deviennent pas immédiats: vous devez étudier en détail les bases de l’éducation physique et d’une bonne nutrition. Un instructeur personnel doit être compétent dans de nombreux domaines de la condition physique afin de sélectionner le système exact d’exercices pour le client qui donnera le meilleur résultat. Il s’agit d’une profession responsable, qui implique la préparation de programmes individuels de formation et de nutrition, en fonction de l’état de santé du service. Pour un tel travail, tout d’abord, une expérience riche et un professionnalisme sont nécessaires.

Comment devrait être un instructeur de fitness

Les diplômés d’une université sportive viennent souvent dans l’industrie du fitness. Ce sont des spécialistes qualifiés avec une base de connaissances étendue, mais vous pouvez devenir entraîneur dans une salle de fitness sans formation supérieure. La direction de nombreux clubs commerciaux ne se soucie pas de savoir si vous avez une formation spécialisée.

Ils vous embaucheront s’ils voient un bon chiffre, des connaissances dans cette industrie et une combinaison de telles qualités :

  • Responsabilité et discipline – ce que vous êtes obligé d’enseigner au groupe devrait être inhérent à vous. Vous ne pouvez pas être en retard pour les cours ou effectuer des exercices sans enthousiasme. Ceci est une démonstration directe du manque de respect pour le temps et les intentions des clients.
  • Développement personnel constant. Vous devez améliorer non seulement votre forme, mais également vos connaissances dans le domaine du sport, une bonne nutrition. «Se tenir au courant» et appliquer de nouvelles techniques dans la pratique est le devoir de tout employé qui vise le succès.
  • Sociabilité. Établir un contact avec un client est aussi important pour vous que de savoir comment s’accroupir correctement. Soyez prêt à communiquer beaucoup, soyez amical et poli.
  • La créativité. Bien sûr, vous pouvez toujours suivre strictement les instructions et travailler avec le groupe selon le programme précédemment déployé. Votre valeur en tant que spécialiste prometteur est de générer de nouvelles idées, d’attirer les gens avec des entraînements inhabituels mais efficaces.

Carrière

Vous avez finalement reçu un diplôme d’études (y compris l’achèvement des cours), obtenu un emploi dans une salle de fitness. Préparez-vous au fait qu’après avoir étudié dans votre spécialité, vous devrez confirmer vos qualifications tous les six mois.

Seule l’amélioration continue garantit l’avancement professionnel. Apprenez de nouvelles techniques sportives, expérimentez sur vous-même, et seulement après cela – sur vos clients. Communiquer avec des collègues et des spécialistes d’autres domaines (nutritionnistes, par exemple). Adoptez la meilleure expérience, complétez-la par la vôtre. Plusieurs années de travail, de bons avis clients – et vous pouvez postuler pour le poste d’entraîneur personnel. Une autre option consiste à devenir instructeur de formation de préparateur physique. Il existe des cours spéciaux plus avancés qui vous expliqueront comment faire de la publicité pour vos activités et vous engager dans l’acquisition de clients, enseigner les compétences de communication et la gestion des conflits (bien que vous en sachiez déjà beaucoup de votre propre expérience).

Où trouver des clients pour la formation personnelle

Donc, si vous avez choisi la voie d’un entraîneur personnel, vous devez avoir suffisamment de clients pour garder votre emploi du temps rempli et votre salaire décent. Tous les moyens d’attirer des clients vous conviendront :

  • Annonces sur les babillards avec promotion payante afin que l’offre apparaisse dans la catégorie TOP et soit présentable. Commandez la rédaction d’une description de vente pour vos services. Il est important que le texte soit alphabétisé, que les photos soient de haute qualité et que l’offre soit précieuse pour les clients potentiels.
  • Site personnel avec une description de tous les services et avantages dont vous bénéficiez en tant que coach. Il est important de s’occuper du site : placer des textes dans des rubriques, des articles, des images du processus de formation. Demandez aux clients s’ils acceptent que les photos soient publiées sur Internet.
  • Communautés dans les réseaux sociaux, où il est également important de s’engager dans le contenu et de soutenir les discussions en groupe. Regardez sur les forums et dans d’autres groupes, ce qui excite le plus souvent les clients potentiels et essayez d’y apporter des réponses. Une partie du temps, vous aurez des conseils « gratuits » pour ceux qui ne peuvent pas décider d’une formation personnelle.
  • La publicité sur les réseaux sociaux vous permet de créer des impressions pour ceux qui vous conviennent par lieu, âge, intérêts et richesse. Pour cela, mieux vaut faire appel à un spécialiste.
  • Sur les sites, qui publient de nouvelles offres d’emploi, par exemple, Jooble

Pour un site Web personnel, la publicité contextuelle est appropriée, car elle est montrée à ceux qui ont eux-mêmes saisi « entraîneur personnel de fitness » ou une requête similaire dans la ligne de recherche du navigateur, ce qui signifie qu’ils sont intéressés par vos services.

Allouons un ensemble de clients pour un entraînement personnel dans la salle de fitness. Le contact personnel est supposé ici, et ce sont d’autres caractéristiques de l’interaction. La toute première chose à retenir est qu’il n’y a pas d’offres intrusives. La situation idéale est celle des clients qui se tournent eux-mêmes vers vous pour une formation. Pour y parvenir, plusieurs principes doivent être respectés :

  • Respectez le client. Il est clair que vous mettez votre vie à construire le corps parfait, et les clients ont choisi d’autres priorités, et il est important de les respecter. Pas seulement en paroles ou en faisant semblant, mais essayez de comprendre les désirs et les besoins du stagiaire.
  • Communiquer. Lorsque vous vous approchez avec de l’aide, présentez-vous : « Bonjour, je m’appelle Konstantin, je suis instructeur de gym » et assurez-vous de demander comment vous adresser au client. Les noms doivent être mémorisés afin que la prochaine fois, vous puissiez vous adresser librement à une personne en l’appelant par son nom. Cela crée un ton amical dans la communication et a une personne. Souriez, même si le stagiaire fait quelque chose de mal, corrigez sans humiliation ni ridicule.
  • Aider. Cela ne vous fera pas de mal si vous approchez un nouveau venu dans le gymnase et l’aidez : extension appropriée des triceps, extension des jambes, positionnement du corps – faites attention aux erreurs que le nouveau venu commet et approchez-vous avec des conseils judicieux.
  • Laissons de côté la question de l’argent. Le fait qu’un client soit venu au gymnase ne signifie pas qu’il est prêt à chercher un entraîneur personnel et à payer immédiatement. Pour ce faire, vous devez créer un besoin. Avec la bonne approche des entraînements 3-4, voyant la valeur des conseils, le client commence à penser à un entraînement personnel.
  • Donnez une consultation gratuite. Lorsque vous avez rencontré un débutant 2 ou 3 fois, offrez une consultation gratuite d’une demi-heure. Assurez-vous que l’offre est appropriée : ils sont prêts à vous contacter, le sourire est réciproque, la personne regarde dans votre direction lorsque vous parlez et est reconnaissante de votre aide. Construisez la consultation sur ce que vous avez noté sur les caractéristiques du client, et non sur l’anatomie générale.

N’oubliez pas qu’un instructeur de conditionnement physique est un mentor qui doit rester égal à ses clients. Dans la vie en dehors du gymnase, le « débutant lâche » a ses propres réalisations. De plus, la plupart des gens ont des complexes, car la motivation agressive pour l’entraînement et la pression ne conviennent qu’à quelques-uns. Au stade initial, il est important de gagner, d’intéresser, puis de vendre un bloc de formation personnelle.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Partager sur Facebook Partager sur Twitter ->

Laissez un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.