5 exercices simples et pratiques à faire contre votre mal de dos

mal de dos et yoga

Les douleurs dorsales et lombaires peuvent s’avérer très handicapantes au quotidien. Pour vous soulager, vous pouvez vous rendre chez un spécialiste afin d’en déterminer la cause. Toutefois, il vous est possible d’effectuer quelques exercices simples pour vous soulager. Ces derniers sont utiles pour compléter votre traitement et pour prévenir la réapparition des douleurs.

La posture de l’enfant

Cet exercice mal de dos est la plupart du temps pratiqué dans le yoga. Elle est plutôt simple à exécuter. Il faut idéalement disposer d’un tapis, car vous devez vous mettre à genoux sur puis ramener votre buste sur vos jambes. Ensuite, il vous faudra tendre vos bras vers l’avant en veillant bien à les relâcher.

Durant l’exercice, il vous faudra essayer de descendre le plus possible votre coccyx vers le sol. Vous devez faire en sorte de tenir cette posture durant une soixantaine de secondes. La minute passée, relevez lentement votre dos. Pour un résultat rapide, vous pouvez reprendre cet exercice contre mal de dos autant que possible.

La posture de l’enfant est un exercice réalisé en cas de douleurs intenses ou chroniques. Il permet de soulager la douleur en étirant le muscle lombaire. Son avantage réside dans sa simplicité d’exécution.

Le repli du genou sur le torse

Il est réalisé pour apaiser les douleurs lombaires ponctuelles. L’exercice mal de dos permet de vous débarrasser des tensions pouvant entraîner une douleur. C’est donc un entraînement préventif que vous pouvez faire à tout instant. Pour son exécution, il vous suffit de vous allonger sur le dos. Ensuite, repliez avec vos mains vos genoux jusqu’au niveau de votre torse. Il vous faut demeurer ainsi durant une minute en prenant soin de respirer profondément. Reprenez ce geste au moins 5 fois lors d’une séance.

L’étirement des muscles du dos

Pour le réaliser, il vous faut vous allonger sur le dos en ayant les genoux pliés sur votre poitrine avec les mains en croix. À présent, tournez la tête et inclinez les genoux simultanément, mais suivant des côtés opposés.

Maintenez la posture une trentaine de secondes. Puis passez à l’autre côté. Vous pouvez répéter le même entraînement 5 fois. Cela a pour objectif le soulagement de mal de dos chronique. Cependant, il est à exécuter très lentement pour éviter tout traumatisme.

Exercice mal de dos : la planche

Elle permet de redéfinir votre posture et de réduire les maux lombaires. En dehors de cela, elle permet de sculpter vos muscles du bas du dos et ceux de votre ventre.

Pour cela, il faut suffire de vous allonger à plat ventre. Ensuite, relevez-vous grâce à vos coudes et la pointe de vos pieds. Il est essentiel que vous puissiez soutenir votre propre poids de cette façon. Relevez la tête de sorte à regarder devant vous. Contractez vos abdominaux et maintenez les fesses vers le bas sans toucher le sol. Gardez cette position le temps que vous pouvez.

L’étirement du PSOAS

Ce muscle est relié aux cinq vertèbres du dos. L’exécution de cet exercice mal de dos renforce la souplesse de votre corps. Elle vous permet d’éviter les blocages des vertèbres des muscles du dos.

L’exercice consiste en ayant le genou au sol, à tendre l’une de vos jambes vers l’arrière. Ensuite, il fait plier l’autre jambe devant en angle droit tout en maintenant les pieds à plat. Enfin, faites descendre votre bassin vers le sol. Restez comme cela une vingtaine de secondes.

Source : https://redresse-dos.info/

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Partager sur Facebook Partager sur Twitter ->

Laissez un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.