L’escalade en salle transforme votre corps en quelques séances

Si certains n’hésitent pas à suer en pratiquant un sport collectif ou le running, d’autres s’orientent vers des activités un peu moins mises en lumière, mais qui ont les compétences pour vous enthousiasmer à tous les niveaux.

L’escalade en salle est beaucoup plus accessible que l’alpinisme

Il n’est pas toujours envisageable de partir à la découverte des falaises et des lieux d’exception comme ceux proposés en Ardèche. C’est un terrain de jeu réjouissant pour tous les amoureux de la nature qui ont l’intention d’affronter l’environnement en se dirigeant sur des parois parfois très intéressantes. Il sera dans ces conditions nécessaires d’acquérir un équipement spécifique, dont un piolet, puisque les montagnes ont décidé de corser votre ascension. Pour gagner en confort et en facilité, vous pouvez vous orienter vers l’escalade en salle.

Des parois de 4.50 mètres vous tendent les bras dans de nombreuses villes françaises

Certes, vous devrez tout de même acheter un baudrier, des mousquetons, des chaussures, un casque et des cordes. Inutile de multiplier les kilomètres pour se retrouver à une distance importante de votre domicile puisque les salles ont pu naître dans de nombreuses villes de France. Ceux et celles qui ont la volonté d’affiner leur corps seront rapidement conquis par les bienfaits de l’escalade sur un mur artificiel. L’indoor climbing reste une pratique très réjouissante, mais elle est physique. Ne soyez donc pas surpris si vous avez l’impression d’avoir couru un marathon après seulement quelques minutes.

Des parois plus ou moins difficiles en fonction de la couleur des prises

Généralement, les parois mesurent près de 4.50 mètres et sont rythmées par diverses prises. Les couleurs vous permettent de jauger la difficulté des différents circuits. Il est important de préciser que les adeptes galbent leur corps puisque vous mobilisez toutes les zones que ce soit les bras, les fessiers ou encore les jambes, et même les abdos. En quelques séances, vous aurez rapidement perdu de la graisse et pris du muscle. Cette discipline est donc beaucoup plus accessible tout en étant ludique.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Partager sur Facebook Partager sur Twitter ->

Laissez un commentaire !