L’interview fitness du jour : Patricia du site Workfor-it.com

Interview fitness : Patricia de Workfor-it.com

Patricia de Workfor-it.com

On continue sur notre lancée avec l’interview de Patricia, jeune maman qui a repris ses études pour devenir diététicienne et qui partage sur son blog Workfor-it.com ses astuces fitness et ses recettes saines et gourmandes.

 

Bonjour, peux-tu te présenter rapidement à nos lecteurs ?

Bonjour, moi c’est Patricia, passionnée de sport et de diététique. Je suis blogueuse entre deux biberons et un entrainement.

Comment t’es tu mise au fitness et quel était ton objectif ?

Comme à peu près tout le monde j’ai commencé par quelques tentatives sportives sans grand résultat.
Jusqu’au jour où j’ai eu le déclic.
J’ai commencé par la zumba. A l’époque cette discipline venait d’arriver en France, l’euphorie autour de ce cardio endiablé à su alimenter et maintenir ma motivation.
Ensuite j’ai enchainé avec les cours collectifs, le fitness, le running, la musculation et dernièrement la natation.
Au début, mon objectif était surtout de me raffermir et d’avoir une bonne condition physique. Mais j’ai rapidement pris goût au challenge et au dépassement de soi.

Combien d’heures de sport fais-tu par semaine ?

J’essaie de programmer au moins 3 séances par semaine (d’une heure minimum).
En fonction de mes objectifs du moment 2 séances de cardio et 1 de renforcement musculaire ou l’inverse.

Je vois que l’alimentation a une place importante sur ton blog, qu’est-ce que ça représente pour toi et quel conseil aurais-tu à nous donner à ce sujet ?

Effectivement l’alimentation tient une grande importance sur mon blog et aussi dans mon quotidien car je suis actuellement en pleine reconversion professionnelle. Mon objectif : devenir diététicienne nutritionniste.
Ça n’a pas été toujours le cas. J’ai longtemps pensé que seul le sport faisait la différence mais c’est faux. Je me suis vite rendu compte que l’alimentation est la clé de la réussite.
Que soit pour perdre du poids, affiner sa silhouette, prendre de la masse, trouver de la motivation…  en bref pour avoir des résultats qui durent. Tu n’as pas le choix tu es obligé de faire attention à ton assiette. Inutile de disséquer les calories, l’important est surtout de veiller à avoir une alimentation équilibrée et saine.

Comment arrives-tu à rester motivée, même en hiver ?

Je ne vais pas te mentir ce n’est pas toujours facile de se motiver. Mais les jours où je n’ai pas envie, j’écoute cette petite voix au fond de moi qui me dis : « Allez vas-y, ça va te faire du bien ».
On connait tous cette petite voix, qui a toujours raison (mais que l’on ne veut pas entendre).
Alors, je reste focalisée sur cette pensée, je ne réfléchis plus, je mets mes baskets et j’y vais.
Et au final, je ne le regrette jamais.

As-tu une dernière chose à nous dire ?

Crois en toi et en tes capacités. Accroche toi tu verras tes efforts payeront. Peu importe ton niveau, l’essentiel est de prendre soin de toi.

 

Workfor-it.com

 

N’hésitez pas à parcourir son site Workfor-it.com et à vous inscrire pour recevoir son programme minceur gratuit qui vous donnera 14 jours de routine sportive et alimentaire… vous ne le regretterez pas !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Partager sur Facebook Partager sur Twitter ->
Pages liées :

Laissez un commentaire !