L’interview fitness du jour : Olivia du site Penseesbyolivia.com

Interview fitness : Olivia de Penseesbyolivia.com

Olivia du blog Penseesbyolivia.com

On poursuit notre série d’interviews avec Olivia, runneuse et passionnée de yoga et de fitness, qui partage sur son blog ses « pensées » et ses coups de coeur… à découvrir d’urgence !

 

Bonjour, peux-tu te présenter rapidement à nos lecteurs ?

Je m’appelle Olivia, je suis Rédactrice web et Community Manager en Freelance, spécialisée dans le sport et le bien-être. Je suis également blogueuse www.penseesbyolivia.com. Je suis une personne dynamique, bientôt quadra, qui a décidé de profiter de la vie et de prendre soin de soi ! Mon blog n’est pas un blog de conseils (je ne suis pas coach) mais une manière de partager avec mes lectrices et lecteurs mes aventures, tests, découvertes…

Comment t’es-tu mise au fitness et au running et quel était ton objectif ?

Avant tout, je n’ai jamais été une grande sportive. J’allais un peu à la salle de sport, je faisais du vélo et de la randonnée l’été mais on ne peut pas dire que j’étais une grande sportive (rires). À l’école si je pouvais zapper la séance de sport j’étais ravie et par-dessus tout je détestais courir !

Et puis il y a 4 ans, je me suis vue dans le miroir et ce que j’y ai vu ne m’a pas plu. Je manquais de tonicité, de fermeté, je me laissais aller…

Alors j’ai décidé de me prendre en main : sport et alimentation saine au programme. Mais pour cela il me fallait un nouveau défi puisque mes (petites) séances à la salle de sport ne suffisaient pas. J’ai donc commencé le running. Et contre toute attente, c’est devenu une vraie passion ! Moi qui détestais cela, je suis devenue en quelques semaines capable d’enchaîner 3 sorties hebdomadaires quel que soit le temps ! En parallèle, je me suis mise au fitness et j’ai intensifié ma pratique à la salle de sport.

Tout cela m’a fait me découvrir. Je suis devenue celle que j’étais réellement, tout au fond.

Le sport m’a permis d’effectuer de grands changements dans ma vie et il est devenu un élément essentiel à mon quotidien.

Combien d’heures de sport fais-tu par semaine ?

Je cours en général trois fois par semaine et je fais de la musculation deux fois par semaine. Cela fait environ 4 à 5h de sport par semaine.

Comment arrives-tu à rester motivée, même en hiver ?

Je ne vais pas dire que c’est facile ! il y a des jours où clairement je préférerais rester au chaud. Mais quand je vois le bien-être que je ressens après être allée courir, je me dis que cela aurait été dommage de laisser la facilité gagner !

Pour rester motivée en hiver, je me fixe des objectifs pour le Printemps comme ça je n’ai pas d’autre choix que d’aller courir. Je n’hésite pas non plus à changer mes entraînements, à les adapter à la météo et à la saison.

Penseesbyolivia.com

 

 

Alors vous aussi, découvrez les articles plein de vie d’Olivia sur son blog… vous y trouverez sûrement la motivation pour vous bouger et faire du sport votre nouvelle passion !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Partager sur Facebook Partager sur Twitter ->

Laissez un commentaire !