L’interview fitness du jour : Fit Your Dreams !

Interview fitness du jour : Fit Your Dreams !

Leona du blog Fit Your Dreams
On poursuit notre série d’interviews de blogueuses fitness avec Leona du site FitYourDreams, une fille pleine de dynamisme et qui vous donnera envie de devenir « une meilleure version de vous même » 🙂

Bonjour, peux-tu te présenter rapidement à nos lecteurs ?

Je m’appelle Leona, je suis coach sportif diplômée d’état et diplômée international de l’école américaine de médecine du sport, blogueuse www.FitYourDreams.com et chroniqueuse pour des magazines (bientôt en kiosque !) et sites Internet de fitness et bien-être. Mais ce que je suis par dessus tout ? Une philanthrope, amoureuse de la vie, qui ne souhaite qu’une chose : pousser les personnes que je coache et qui me lisent à devenir la meilleure version d’elles-mêmes.

Comment t’es tu mise au fitness et quel était ton objectif ?

Il y a bientôt 8 ans, je me suis regardée dans le miroir et j’ai eu le déclic. Mon reflet ne me ressemblait pas. On a tous des rêves et des aspirations, des objectifs que l’on laisse trop souvent au placard. J’avais fermé les yeux sur tout ça et je m’étais laissée dépasser, pire encore… Je m’étais installée bien confortablement dans… ma zone de confort. J’ai eu le déclic dans une cabine d’essayage. Il était temps de faire de meilleurs choix et de me donner les moyens de réussir. Car ce corps ne m’appartenait plus et le mode de vie qui allait avec non plus.

J’ai commencé par m’intéresser à la nutrition puis j’ai fait connaissance avec un tout nouveau sport pour moi : la musculation. Ce que j’ai découvert au fil des mois dépasse tout ce que je pouvais imaginer. Je me suis découverte. Faire du sport est devenu un élément essentiel à ma vie et mon bonheur. Cela fait partie d’un équilibre. Pratiquer la musculation m’a poussé à prendre conscience de mon corps. Me fixer de nouveaux objectifs m’a permis d’évoluer et de m’intéresser de plus en plus au bien-être apporté grâce au sport mais aussi la nutrition…

Combien d’heures de sport fais-tu par semaine ?

Je m’entraîne du lundi au vendredi en salle et le week-end j’aime m’entraîner en extérieur avec entraînements plus cardio, soit environ 8h par semaine.

Je vois que l’alimentation a une place importante sur ton blog, qu’est-ce que ça représente pour toi et quel conseil aurais-tu à nous donner à ce sujet ?

Hippocrate a dit  » Que ton aliment soit ta seule médecine.  » Je suis tellement d’accord avec ce philosophe. Cette citation devrait être collée sur tous les réfrigérateurs, je pense !
La première façon d’être en bonne santé c’est d’avoir une alimentation saine et nutritive. Le moyen de garder une belle ligne et d’améliorer ses performances sportives ? Même réponse ! Saviez-vous que si vous souhaitez perdre de la graisse, c’est majoritairement dans l’assiette que ça se passe justement (70 % de nutrition, 30 % de sport) ?

Et puis à partir du moment où l’on a une alimentation équilibrée, basée sur le principe du Plaisir (Avec un grand P oui oui !), il n’y a aucune frustration en vue !
Il y a donc de nombreuses idées recettes sur mon blog comme tu as pu le remarquer afin de donner un maximum de clés aux personnes qui souhaitent se lancer dans une vie plus saine 100 % gourmande !

Comment arrives-tu à rester motivée, même en hiver ? 

M’entraîner et manger sainement sont deux piliers d’un mode de vie qui me colle à la peau. Je m’entraîne quoi qu’il arrive.

Voici quelques astuces pour garder votre motivation au top :
– changer votre routine d’entraînement,
– essayez de nouveaux accessoires et matériels (TRX, swiss ball, medicine ball, kettlebell, élastiques, etc.)
– écoutez une nouvelle playlist,
– entraînez-vous avec un coéquipier.

Il en existe encore de nombreuses mais ces pistes devraient déjà vous aider à rester motivée !

Côté alimentation, j’ai appris avec l’expérience à rester dans le plaisir de manger et non pas le « gavage » comme cela arrive bien souvent durant les fêtes.
Un conseil ? Apprenez à connaître votre corps et écoutez votre faim.

As-tu une dernière chose à nous dire ?

J’ai crée La méthode Fit Your Dreams afin de vous permettre de rêver grand, de vous libérer de vos complexes et d’Aimer votre vie avec un grand A ! Un ebook de plus de 150 pages, des vidéos et podcast concernant le Fitness, la Nutrition et le Développement personnel, pour que vous puissiez devenir la meilleure version de vous-même !

Vous aurez à votre disposition une ressource incroyable d’outils pour changer votre vie : Ebook, programmes d’entraînement fitness en vidéos, un guide pour varier vos squats, look book de tenues fitness, essentiels et incontournables pour apprendre à manger sainement,  recettes healthy, liste de courses, menus hebdomadaires, plannings, podcast, playlists, 12 challenges avec fiches d’exercices.  D’autres challenges et exclusivités seront à découvrir par la suite dans le groupe secret Facebook de La méthode Fit Your Dreams

Il y a quelques semaines, j’ai lancé une version enrichie de La méthode Fit Your Dreams pour 2017 avec 3 nouveaux circuits fitness et un carnet detox ! Bénéficiez de l’offre spécial fêtes de fin d’année avec le code DREAM2017 !

Blog Fitness - Nutrition - Lifestyle http://www.FitYourDreams.com

Voilà, je vous laisse découvrir le site de Leona et sa méthode qui allie fitness, nutrition mais aussi développement personnel, ce qui est plutôt rare et à saluer, car une grande partie de notre comportement alimentaire et sportif découle de ce qui se passe justement dans notre tête (manque de confiance en soi, déprime…)… BREF, allez y faire un tour, vous ne le regretterez pas !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Partager sur Facebook Partager sur Twitter ->

Laissez un commentaire !