Conseils de blogueuses fitness : les erreurs à ne pas commettre !

conseils-blogueuses-erreurs

Nous poursuivons notre série de conseils de blogueuses fitness avec aujourd’hui quelques erreurs les plus courantes qu’il vaut mieux éviter lorsque l’on commence le sport.

Quelle est d’après vous l’erreur ou les erreurs à ne surtout pas commettre losqu’il s’agit de faire du sport ?

L'Ananas BlondeVouloir aller trop vite, trop fort d’un coup… S’inscrire dans une salle et vouloir y aller 5 fois par semaine par exemple. Il n’y a pas mieux pour se dégoûter ou pire, se blesser.

La seconde erreur serait de vouloir ressembler aux modèles de « fit girls » qui remplissent les réseaux sociaux. J’ai consacré un article là-dessus d’ailleurs. Premièrement car nous ne sommes pas tous égaux quand il s’agit de sport et d’alimentation. Et dans un second temps, sachez mesdemoiselles que même avec toute la bonne volonté du monde, vous ne ressemblerez jamais à ça, à moins d’y consacrer chaque instant de vos journées et chacun de vos repas. Soyez fière de votre corps et de chacun de vos efforts. Essayez de ressembler à la meilleure version de vous-même et non à un pseudo modèle digital.

Pauline, du site L’Ananas Blonde – http://www.lananasblonde.com [lire son interview]

Leona du blog Fit Your DreamsPremière erreur : avoir peur de faire de la musculation. Cela s’adresse surtout aux femmes. Il s’agit de la manière la plus efficace pour brûler de la graisse et construire une jolie silhouette ! C’est tellement dommage de s’en priver ! Mon article « Musculation pour les femmes : fausses idées » décortique le sujet point par point.
En plus, pour construire du muscle, ce qui est cool c’est que vous allez devoir manger… Si si ! Et justement j’y viens !

Autre erreur très commune : ne pas manger suffisamment.
C’est la deuxième erreur que je vois le plus souvent…

Lorsque vous vous mettez à réduire drastiquement vos portions, vous ne fournissez pas à votre corps suffisamment de nutriments pour qu’il fonctionne correctement et ce n’est pas bon pour votre santé. Et je pense sincèrement qu’il faut remettre certaines choses en place. Qu’est ce qui compte le plus dans une vie ? La santé ! Alors, il faut arrêter de jouer avec !

J’ai déjà fait cette erreur il y a des années et je me suis retrouvée totalement usée, fatiguée et carencée. Je ne vous le souhaite pas. Rééquilibrer votre alimentation est la seule solution saine qui se présente à vous.

Leona, du site FitYourDreams – http://www.FitYourDreams.com – [lire son interview]

Patricia de Workfor-it.comNe jamais se démotiver par manque de résultats.
Il faut rester patiente et réadapter ses entrainements ou son alimentation, tôt ou tard ça va payer…

Ne jamais se comparer à quelqu’un d’autre.
Chacun à ses objectifs, son évolution et son propre niveau d’exigence…

Ne jamais écouter les « démotivateurs ».
Les démotivateurs ce sont ces personnes qui gravitent autour de toi et qui te tireront toujours vers le bas avec des phrases qui tuent :

  • « Mais pourquoi tu vas courir, ça ne sert à rien… »
  • « Non, mais tu es folle, tu vas courir avec ce froid… »
  • « Moi je n’aime pas la salle, les machines ne servent à rien… »
  • « Tu veux maigrir pourquoi faire ?! »

Bref, tu vois de qui je parle…

Patricia, du site Work for it (http://www.Workfor-it.com) [lire son interview]

Olivia du blog Penseesbyolivia.comVouloir aller trop vite et se fixer des objectifs trop importants !  La clé de la réussite et du changement est la patience et la régularité. Il faut cesser de fantasmer sur des physiques de rêve de fitgirl et croire que tout ce qu’on voit sur les réseaux sociaux est la réalité (et la vérité). Se muscler, maigrir dans la durée prend du temps. En ayant cela en tête, on maintient sa motivation au top !

Olivia, du site Pensées by Olivia – http://www.penseesbyolivia.com [lire son interview]

 

En espérant que ces quelques conseils vous auront permis d’identifier les erreurs à éviter quand on se (re)met au sport, n’hésitez pas à retrouver également les conseils de nos blogueuses fitness pour se mettre au sport une fois pour toute !

A vos baskets !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Partager sur Facebook Partager sur Twitter ->
Pages liées :

Laissez un commentaire !