Conseils de blogueuses fitness : comment se mettre au sport pour de bon ?

conseils-blogueuses-commencer

Aujourd’hui nous allons répondre à une question qu’on se pose souvent : comment se mettre à faire du sport alors que jusqu’ici on s’en était plutôt passée ?
Découvrez les conseils des blogueuses fitness que nous vous avions présenté dans nos précédentes interviews :

Quel serait votre meilleur conseil pour les femmes qui veulent commencer le sport ?

Leona du blog Fit Your DreamsVous venez de vous inscrire en salle ?
Faites de la MUSCU ! Arrêtez d’avoir peur et balayez les fausses idées qui vous viennent à l’esprit quand vous pensez à vous mettre à faire de la musculation.

Sachez qu’on ne peut pas, nous les filles, avoir une musculature d’homme en pratiquant la musculation naturellement. Nous n’avons pas les mêmes capacités de croissance musculaire. L’hormone qui permet de prendre du muscle est la testostérone et nous en avons 20 à 30 fois moins que les hommes. Alors quand il nous arrive de voir des femmes bodybuildées sur le net, dans les magazines ou à la télé, dites-vous bien que ce n’est pas un résultat naturellement obtenu. Celles-ci utilisent des produits dérivés de testostérone ou des stéroïdes anabolisants.

N’ayez plus peur de vous lancer, une séance de musculation peut avoir tellement de bénéfices :

  • Vous allez transformer votre silhouette et la raffermir,
  • Vous allez déstocker de la graisse. D’ailleurs juste après une séance de muscu, la consommation des graisses augmente. Faire 30 à 45 minutes de cardio à ce moment là sera bien plus efficace que d’en faire durant des heures tous les jours.
  • En faisant de la muscu régulièrement, vous allez augmenter votre métabolisme de base, c’est-à-dire les calories que votre corps consommera au repos.
  • Vous allez prendre conscience de votre corps et confiance en vous. Et ça, ça n’a pas de prix.

N’oubliez pas d’allier une alimentation saine à votre pratique sportive, ça vous permettra de ne pas gâcher tous vos efforts et d’avoir des résultats visibles plus rapidement et durablement.

Leona, du site FitYourDreams – http://www.FitYourDreams.com – [lire son interview]

L'Ananas BlondeTrouvez le ou les sports qui vous conviennent et vous motivent ! Inutile de vouloir se mettre à la natation si vous détestez l’eau. Ensuite, fixez vous des objectifs raisonnables. Soyez indulgente avec vous-même et surtout PATIENTE car les premiers résultats mettent plusieurs mois à venir et les vraies transformations peuvent prendre des années.

Pauline, du site L’Ananas Blonde – http://www.lananasblonde.com [lire son interview]

Olivia du blog Penseesbyolivia.comFaîtes-vous plaisir ! et faites-vous confiance. Osez prendre vos baskets et allez courir, même si votre rythme est lent ! Le principal est de se bouger. Et surtout ne pas se comparer aux autres. Côté alimentation, pas de régime mais une alimentation saine 80% du temps pour garder les 20% de plaisir qui sont nécessaires pour ne pas perdre sa motivation.

Olivia, du site Pensées by Olivia – http://www.penseesbyolivia.com [lire son interview]

Et nous finirons sur le conseil de Patricia, du site Work for it (http://www.Workfor-it.com) [lire son interview] :

Patricia de Workfor-it.comArrête de réfléchir. Lance-toi, tu vas kiffer.

 

 

Merci à vous mesdames pour vos réponses pleines de bon sens et très inspirantes !
Alors… à vos baskets !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Partager sur Facebook Partager sur Twitter ->
Pages liées :

Laissez un commentaire !